Meubles de salle de bain en teck : est-ce vraiment une bonne idée ?

La façon dont une maison est aménagée peut avoir un impact non négligeable sur le bien-être de ses occupants. Dans une salle de bain, cela est encore plus perceptible. C’est une pièce pratique au quotidien, et dans laquelle on doit se sentir apaisé. Il est donc important d’y mettre de l’élégance, et cela passe aussi par les meubles qui y sont installés. Le teck est un bois souvent recommandé pour cela, mais quels sont véritablement ses avantages ? 

Le design et le raffinement

Comme il est possible de le voir sur https://www.ruedesiam.com/univers-deco/meuble-salle-bain.html, les meubles de salle de bain en teck sont particuliers. En plus d’être tes beaux, ils dégagent véritablement quelque chose de chaleureux. On peut donc se douter qu’ils ont vraiment une plus-value à apporter à la salle de bain. Le teck est une essence de bois qui a d’ailleurs la particularité de ne pas passer inaperçu.

On le reconnait aisément par son brun doré, et ce beau motif de grain droit qui le caractérisent. C’est aussi un bois massif naturel qui constitue une animation dans la salle de bain. Ceux qui recherchent quelque chose d’authentique seront véritablement servis. Plus loin, le bois de teck massif peut se prêter à toutes vos envies de décoration. La seule limite est celle que vous impose votre imagination. Sobre, naturel ou coloré, le choix de la teinte vous revient totalement.

Tout dépend surtout du rendu que vous souhaitez obtenir dans la pièce, ce qui est possible dans une large palette de teintes. Les meubles de salle de bain en teck peuvent aussi être suspendus ou ancrés dans le sol. Tout dépendra du design que vous avez envie de mettre en place dans la salle de bain. Le teck s’associe à la perfection avec d’autres matériaux comme :

  • Le bambou ;
  • L’acier ;
  • La céramique ;
  • Le carrelage.

La résistance et la durabilité


Le teck est de plus en plus présent dans les salles de bain, et cela ne risque pas de s’arrêter comme ici. C’est un matériau qui est réputé pour sa résistance, et qui en plus se présente bien. Le choisir vous permet de parer la pièce d’eau de belles lignes en matière de déco. Sur le plan de la résistance, ce bois n’a rien à envier aux autres. Ses propriétés intrinsèques constituent une barrière de protection contre les parasites et la pourriture.

Les insectes divers comme les fourmis, termites et autres ne peuvent pas s’en prendre à lui. Cela est rendu possible par sa grande teneur en huile, qui accroit de manière significative sa durabilité. Vous avez donc l’assurance que vos meubles en teck dans la salle de bain seront là pour très longtemps. Il sera donc possible de profiter de votre meuble de rangement, étagère et autre tout le temps que vous voudrez.

Plus loin, le teck est un bois naturellement doté d’une assez grande densité. Cela lui permet de résister efficacement au pourrissement. Vous n’aurez donc pas à le voir se décomposer comme d’autres types de bois. En plus, il permet des rangements parfaitement optimisés et fonctionnels. L’humidité quasi constante qui règne dans la salle de bain ne l’impacte pas. Pour toutes ces raisons, il est véritablement le candidat idéal.

Les aspects écologiques, pratiques et designs

Comme vous avez pu le comprendre, les meubles en teck dans une salle de bain masquent à la perfection les tuyaux. Ils vous permettent d’avoir des espaces où ranger toutes vos affaires de façon optimale. Par ailleurs, ces meubles sont totalement écologiques et il est possible de les recycler. Vous pouvez lorsque vous l’aurez décidé, revoir toute la déco de cette salle de bain en teck. Les meubles pourront alors faire office de mobilier de jardin ou autre.

Grâce au recyclage, il est possible de limiter les effets néfastes de la déforestation. Choisir des meubles de salle de bain en teck est donc une bonne chose si cette cause vous touche. Vous participerez ainsi et de façon active à la protection de l’environnement.

La facilité d’entretien


Se doucher dans un espace empreint de chaleur et très pratique est véritablement un plaisir. Les meubles de salle de bain en teck vous permettent de ressentir ce bonheur au quotidien. En plus d’être un atout sur le plan décoratif, ils le sont également en matière de fonctionnalité. Quant à l’entretien, notez qu’il n’y a vraiment rien d’insurmontable dans cette tâche. Un coup d’éponge vous permet de redonner l’éclat des premiers jours à vos meubles en teck.

Les taches s’éliminent rapidement, ce qui est plutôt un soulagement pour ceux qui ne veulent pas passer tout le temps à nettoyer.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.