Tout savoir sur les chaudières nouvelle génération

chaudiere biomasse nouvelle generation

Avec la mise en place des politiques de transition énergétique, on recherche le meilleur matériel pour s’équiper. Les chaudières nouvelle génération sont des éléments à ne pas négliger pour réussir sa transition vers des techniques plus performantes, économiques et écologiques. Il est toutefois indispensable de bien comprendre leurs atouts et spécificités pour bien choisir.

Un vaste choix de chaudières

Selon votre habitation et votre utilisation, il existe la chaudière parfaite. Un modèle ventouse sera ainsi idéal pour tous ceux qui ne veulent pas faire de gros travaux. Pour vous chauffer en réalisant des économies importantes, la chaudière basse température est adaptée. Vous souhaitez un système tout en un ? La chaudière à micro-cogénération ou électrogène vous permet d’obtenir du chauffage, de l’électricité et de l’eau chaude.

Les énergies renouvelables sont aussi au premier plan. Un chauffe-eau solaire ou une chaudière biomasse sont des équipements qui permettent de devenir indépendant en réduisant la facture énergétique de façon considérable. Les chaudières à double combustion offrent un atout supplémentaire. Lorsque les bûches se consument, elles produisent un gaz qui va être utilisé comme combustible.

Vous hésitez ? Les chaudières mixtes – à semi-accumulation ou non – peuvent alors être un excellent choix. Utilisant deux énergies, elles offrent les atouts combinés. Vous pouvez ainsi sélectionner un équipement utilisant le bois et le gaz.

Les performances des chaudières nouvelle génération

La chaudière basse température chauffe moins – 50° au mieux de 90° – et permet donc de réaliser jusqu’à 15% d’économie sur la facture. Elle est idéale pour les petites surfaces et s’utilise principalement avec des radiateurs à basse température. Dans ce cas, elle peut donner accès à des aides.

La chaudière micro-cogénération vous permet d’obtenir du chauffage et de l’électricité.  Elle peut fonctionner au gaz naturel, au fioul ou au bois et réutilise l’énergie dégagée pour chauffer l’eau. C’est aussi un allié de taille pour gagner de l’argent si vous revendez une partie de votre production électrique. C’est un modèle parfait pour chauffer les grands espaces. Plus elle va chauffer, plus elle va produire d’électricité. Il est possible de réaliser jusqu’à 30% d’économie.

Les chaudières biomasses présentent un rendement variant de 75 à 85%, ce qui en fait un équipement très intéressant. Le coût de l’installation reste toutefois élevé mais différentes aides sont disponibles. Son très faible taux d’émission de CO2 en fait un allié de taille pour protéger la planète.

Les chaudières mixtes présentent, quant à elles, des performances variables en fonction des énergies choisies. Une chaudière solaire/bois sera plus écologique qu’un modèle gaz/fioul. Les aides de l’État varieront donc selon les énergies choisies. Ces modèles basculent automatiquement vers l’énergie la plus adaptée en fonction des conditions.

Un comparateur intelligent pour une estimation chauffage précise

Vous pouvez le constater, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans le domaine des chaudières nouvelle génération. Il peut alors s’avérer indispensable de se faire aider pour trouver le modèle parfaitement adapté à ses besoins.

Pour cela Espace Aubade met à votre disposition, dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, un simulateur complet. Entrez vos informations et obtenez les meilleures solutions pour vous faire gagner de l’argent. Pour chaque solution sur-mesure proposée, vous obtenez également des estimations concernant les aides de l’État dont vous pouvez bénéficier. Vous pourrez ainsi très facilement obtenir une estimation chauffage pour évaluer votre installation et déterminerez les meilleures techniques pour bien vous chauffer sans polluer la planète ni ruiner votre budget.

C’est véritablement dans ce cas qu’il faut louer la technologie, quand le progrès et la recherche nous permettent non-seulement d’améliorer notre confort, mais également de faire des économies. Quand, enfin, ces besoins sont remplis, on se rend compte que la cerise sur le gâteau est la diminution de notre impact sur la planète en matière de pollution. Et là, on peut effectivement se dire que cet investissement est un très bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *