Les garde-corps

garde-corps-escalier

Indispensable pour éviter les chutes, un garde-corps terrasse sert à sécuriser votre espace extérieur. Les garde-corps destinés aux terrasses permettent de délimiter ces dernières lorsqu’elles sont conçues en hauteur. En verre, en bois, métalliques ou encore en fer forgé, chaque matériel de construction apporte à votre espace un style décoratif différent.

Bien que certains garde-corps soient construits avec des barreaux, il est néanmoins conseillé, pour le choix de votre garde-corps dit « de palier » (qui délimite une terrasse, une mezzanine ou un balcon), de vous tourner vers une construction pleine, en verre ou en bois, afin d’éviter tout risque d’accident.

Pour des raisons de sécurité évidentes, un garde-fou répond à des normes d’installation très strictes (en termes de fixation, de résistance, mais aussi du matériel utilisé ou encore de la position de la main courante) et l’installation de ce dernier constitue une obligation légale pour toute terrasse ou balcon situé à plus d’un mètre du sol. Il peut, en outre, être installé selon trois types de fixations.

La fixation « à l’anglaise » implique que ce dernier soit fixé sur l’épaisseur de la dalle, tandis que la fixation « à la française » désigne une fixation au-dessus de la dalle.

Le garde-corps dit « auto-porté » est quant à lui posé sur la dalle, mais maintenu en contrepoids. Notez également qu’en cas d’accident, la responsabilité civile engagée est celle de la personne qui a installé le garde-corps. Il est donc bien évidemment plus que conseillé de faire appel à un professionnel qualifié pour l’installation de vos garde-corps, dans la mesure où ce dernier dispose des compétences et de l’expérience nécessaire à l’installation de ce type d’équipement, pour une utilisation sécuritaire et efficace.

En fonction de votre budget, un expert sera, en outre, en mesure de vous conseiller sur la fiabilité de vos installations et la qualité du matériel utilisé.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *