Comment embellir son jardin sans trop d’efforts ?

Au printemps, lorsque les premières chaleurs surviennent, il est important de penser à vous occuper de votre jardin afin de le préparer pour l’été à venir. Le jardin n’est pas simplement un « bonus » ajouté à votre maison, mais un espace vital qui procure du bien-être. Cet espace mérite donc un soin particulier pour mettre en valeur votre habitat. Découvrez dans cet article comment embellir son jardin sans faire trop d’efforts. 

Opter pour des pots colorés 

Complétez l’allure de votre jardin avec des pots de plantes colorés, car un bel espace vert ne peut pas être complet sans couleur. Si vous voulez rendre votre jardin assez captivant et mieux décoré, un bulbe dahlia fera l’affaire. Il est néanmoins conseillé de choisir des conteneurs pour des plantes d’été et de printemps ou d’acheter des pots pré-plantés avant de les arranger dans votre jardin. Si vous n’êtes pas capable d’attendre un ou plusieurs mois pour que les plantes fleurissent, assurez-vous d’opter pour des conteneurs de couleurs vives afin de vous mettre de bonne humeur chaque fois que vous les regardez. 

Investir dans de fausses plantes

Même si elles sont très belles, les plantes vertes peuvent être dépendantes du climat extérieur puis demander beaucoup d’entretien et de temps. De nos jours, les fausses plantes vertes ont une apparence très réaliste et sont un excellent moyen d’embellir et d’illuminer le jardin tout au long de l’année. Ainsi, vous pouvez mettre de chaque côté d’une porte une paire de boules de faux buis, sur votre terrasse un bougainvillier en fleurs ou suspendre des paniers luxuriants qui n’ont pas besoin d’être arrosés.

Mais rien ne vaut de vraies plantes, bien vivantes, que vous pouvez prendre plaisir à voir grandir. Vous pouvez d’ailleurs prendre différentes variétés de bulbes

Faire un nettoyage de printemps

Tous les jardins doivent bénéficier d’un bon nettoyage. Pour qu’il soit bien fait, ce dernier n’a pas besoin de prendre trop d’effort ou beaucoup de temps. En général, vous avez besoin de ramasser les déchets et les feuilles mortes puis de déterrer les plantes qui n’ont pas survécu à l’hiver et les mauvaises herbes. Ensuite, nettoyer les murs crasseux avec la force motrice sans oublier le bord de votre pelouse pour avoir une apparence plus soignée. Donner un coup de fouet à tous les éléments est peut-être ce dont vous avez besoin afin de transformer votre jardin. 

Décorer et accessoiriser votre jardin

Pour profiter de votre espace vert, décorez-le et accessoirisez-le. Installez par exemple des tapis résistants à l’eau, des miroirs, de l’art de jardin et du mobilier confortable. Tout ceci vous permettra de créer un coin relaxant et élégant en même temps. Au besoin, ajoutez une cheminée au gaz ou électrique pour les soirées plus fraîches afin de pouvoir profiter de votre espace extérieur plus longtemps, même en automne. 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.