Comment choisir son mobilier de jardin design ?

Bien-choisir-mobilier-de-jardin

Au moment où l’été pointe le bout de son nez, il est important de choisir son mobilier de jardin design pour pouvoir profiter de la chaleur et du soleil. Dans la liste des meubles de jardin, vous avez le choix entre des tables, des sets lounge, des chaises et des accessoires de plus en plus originaux pour former un extérieur design. Mais, quels sont les éléments à prendre en compte pour créer un mobilier de jardin convivial ?

Mobilier-de-jardin-design

Le processus à respecter pour l’achat d’un meuble de jardin

Avant de réaliser un quelconque achat, il est important de définir vos besoins et la place dont vous disposez dans votre jardin. Ensuite, vous avez le choix entre les différents styles et matériaux afin d’élaborer un ensemble harmonieux.

Dans un premier temps, pensez à déterminer le budget adressé à l’achat du mobilier de jardin. La longévité des meubles doit figurer dans vos critères pour éviter de faire des rénovations et des entretiens.

Choisir-mobilier-de-jardin

Quels sont les meubles qui vont composer le jardin design ?

Les tables de jardin font partie des principaux éléments qui composent un extérieur design. Existant en plusieurs modèles et de formes différentes, la table est à choisir en fonction du nombre de convives.

Pour accueillir vos invités, vous pouvez opter pour des salons de jardin de 4 à 12 places. À installer au bord de la piscine, ce mobilier comporte à la fois des fauteuils, des chaises, une table, voire des canapés. Si vous comptez transformer votre jardin en un extérieur de luxe, vous avez la possibilité de choisir entre une collection de mobilier haut de gamme.

Choix-mobilier-de-jardin

La chaise d’extérieur design, pourquoi la choisir ?

Pièce maîtresse à combiner avec la table de jardin, la chaise exterieur design procure un confort d’assise remarquable pour son utilisateur. Conçue avec de l’aluminium, du teck ou de l’acier zingué, la chaise peut être empilable ou pliable.

Pour un jardin de luxe, cette chaise est à privilégier vu qu’elle offre un aspect esthétique incontournable. Dotée d’un dossier large et haut, la chaise extérieure design permet de profiter d’une position assise confortable.

Quel matériau pour vos mobiliers de jardin ?

Pour vos mobiliers de jardin haut de gamme, il existe des matériaux naturels comme le bois ou le métal. Si vous décidez d’adopter un mobilier naturel, le bois se décline en plusieurs essences. En effet, il y a l’itauba, l’acacia, le pin, le rotin, le teck, l’eucalyptus.

Au sujet des mobiliers en métal, sachez que ce sont des matériaux conçus pour pouvoir résister aux intempéries et à la corrosion. Parmi la gamme de mobiliers en métal, vous pouvez adopter l’acier époxy, l’aluminium et le fer forgé. À part le bois et le métal, la résine fait partie des tendances en matière de mobilier de jardin. Tressée, la résine est un matériau résistant et de bonne qualité.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *