Comment choisir la peinture idéale pour la cuisine ?

La cuisine fait partie des pièces maîtresses de la maison. On y concocte de savoureux plats pour toute la famille. Il est donc important d’accorder une grande importance à la déco de cet espace en choisissant correctement la peinture idéale à y appliquer. Voici des détails qui devraient vous aider à faire le bon choix.

Miser sur les couleurs tendance

Le choix de la peinture idéale pour la cuisine ne doit pas être pris à la légère. Certaines couleurs font l’unanimité quant à leur application dans cette pièce. Pour éclaircir une cuisine en chêne par exemple, le blanc est une excellente couleur à envisager. Vous pouvez donc choisir une peinture blanche pour les murs de la cuisine afin d’aérer la pièce et lui donner un aspect visuel plus grand. À défaut du blanc, vous pourriez également opter pour une peinture grise afin de donner un aspect de douceur à votre cuisine. Pour sortir de l’ordinaire et des considérations générales, le vert et le bleu sont aussi des options de couleurs que vous pourriez essayer.

Choisir la peinture en fonction des goûts

De nombreux experts estiment qu’il est possible de faire du marron en peinture pour les murs de la cuisine. Cette couleur qui rappelle celle du chocolat se marie parfaitement avec la cuisine. Par ailleurs, la peinture acrylique est aussi recommandée pour la cuisine en raison du caractère humide de cette pièce. Vous pourrez donc laver votre cuisine sans craindre un défaut dans votre peinture. L’aspect satiné est recommandé pour un nettoyage plus facile tandis que le brillant est l’option à envisager si vous avez envie de faire ressortir les éléments du mobilier de votre cuisine.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.