Comment bien se servir et utiliser un furet pour déboucher des WC 

Il peut arriver que vos systèmes de canalisation comme les WC se retrouvent bouchés pour une raison ou une autre. Se servir d’un furet apparaît alors comme une solution idéale pour assurer à nouveau l’évacuation des eaux usées. Découvrez ici quelques astuces pour déboucher des WC en vous servant d’un furet.

Insérer l’extrémité du furet dans la canalisation bouchée

D’abord, le furet est un outil qui est composé d’une tige avec une extrémité garnie des petites brosses, à défaut d’un fil sous la forme de tire-bouchon. C’est un outil pratique et flexible qui assure le debouchage des WC.

Ensuite, pour une utilisation efficace, il faut, après avoir vérifié que la tête du furet passe aisément par le coude du siphon, l’insérer dans la canalisation bouchée. Il faut dès lors manœuvrer le furet de sorte qu’il aille toucher le bouchon. Si vous éprouvez des difficultés à tourner la tige, cela est la preuve que le furet a bel et bien touché le bouchon.

S’assurer que le niveau d’eau a diminué

À ce niveau, il vous faudra, après avoir dégagé le furet de quelques centimètres pour pouvoir déloger le bouchon, vous assurer que le niveau d’eau a diminué. Vous devez aussitôt tirer la chasse d’eau afin de dégager ledit bouchon vers la conduite principale.

Grâce au furet, vous pouvez deboucher une canalisation sans vous prendre la tête. Il va de soi de dire que cet outil est d’une grande utilité pour le débouchage des WC.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.