Comment bien choisir son parasol ?

Choisir un parasol

C’est tellement sympa de pouvoir profiter du soleil tout en restant chez soi. En revanche, ça l’est beaucoup moins de ressembler à une écrevisse après une exposition excessive aux UV. Faites simples, équipez-vous comme il se doit. Voici donc les éléments à considérer pour trouver le parasol parfait.

La surface à ombrager

Rond, carré, rectangulaire… la forme doit pouvoir s’intégrer sans problème à l’espace à couvrir. En parallèle, tenez compte de la superficie pour choisir un parasol dans les bonnes dimensions. Un grand parasol sera au top pour surplomber le coin repas. Vous n’aurez pas besoin de vous dépêcher pour finir votre dessert au risque de voir la glace fondre, par exemple.

Dans un grand jardin, vous pouvez associer plusieurs petits parasols et créer plusieurs coins agréablement ombragés. Un peu d’ombre sur votre visage et une douce chaleur sur vos jambes à l’heure de la sieste, ça ne se refuse pas ! De la même manière, un bout d’ombre pour lire tranquillement au soleil fait toujours plaisir.

L’orientation du parasol

Les modèles droits sont de grands classiques. Vous les plantez, vous réglez la hauteur et vous profitez d’un ombrage fixe.

Un parasol excentré comme on en trouve chez Solero Fratello Pro sera parfait pour ombrager votre balcon/terrasse et vous protéger des regards indiscrets de vos voisins. Le socle étant décalé sur le côté, vous profitez d’un plus large espace sous la toile. De plus, ce type de parasol est orientable. Vous pouvez donc ajuster la position et l’inclinaison de la toile en fonction de la course du soleil. Avouez que c’est pratique !

Il existe également des modèles muraux, parfaits pour les petits espaces. Exit le socle, ce type de parasol muni d’un bras télescopique se fixe directement sur votre mur. L’inclinaison et la rotation sont souvent moins importantes que sur les modèles déportés mais il faut avouer que ces parasols sont très stylés.

Choix d'un parasol

Le design

Avoir un beau coin d’ombre c’est bien mais ça ne suffit pas vraiment. Il faut aussi penser au design du parasol qui est désormais une pièce phare de la déco extérieure.

Si vous vivez en appartement, informez-vous au préalable au cas où des coloris seraient imposés. Si vous avez carte blanche, laissez-vous guider par vos préférence. Faites comme vos voisins si vous aimez l’harmonie ou choisissez un design complètement différent pour mieux vous démarquer.

Vous cherchez plutôt un parasol pour votre jardin ? Inspirez-vous des matières et des couleurs dominantes dans votre extérieur. Vos coussins de sol, vos fleurs, la couleur de vos volets… l’essentiel est d’assurer la cohérence visuelle.

La résistance

Il serait dommage que votre parasol s’envole au moindre coup de vent. Il est donc essentiel que le socle soit assez résistant. Dans la même logique, la toile doit être robuste pour éviter que le parasol ne se métamorphose en entonnoir.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *