2 astuces pour aménager une pièce de coiffures chez soi

Vous souhaitez aménager une pièce de coiffures dans votre maison. Cependant, vous éprouvez encore quelques difficultés quant à la décoration et l’aération à mettre en place. Découvrez deux astuces infaillibles qui vont vous faciliter la tâche.

Décorez utile

L’une des choses à éviter est d’encombrer la pièce avec plusieurs objets. Par exemple, ne cherchez pas à fixer deux miroirs aux murs parce qu’il y a assez de place selon vous. À force de vouloir alourdir le décor, vous encombrez la pièce, et elle devient moins attirante. Limitez-vous uniquement aux choses essentielles et mettez-les en valeur. Le site https://www.astucesdefilles.com propose d’ailleurs plus de conseils à ce propos.

Cherchez toujours à placer le miroir en face de l’ouverture qui laisse squatter la lumière du jour dans la pièce. En effet, quand vous placez correctement le miroir dans la position qu’il faut, cela donne à la pièce une impression de volume.

Placez également vos sources d’éclairage de façon à ce que la lumière soit parfaitement réfléchie par le miroir une fois la nuit tombée. Cela permettra de conserver l’effet que vous observez en journée. Aussi, vous pouvez obtenir le même résultat grâce aux jeux de lumière.

Gagnez plus d’espace avec un mobilier simple et adéquat

Choisissez un mobilier qui dispose des espaces de rangement afin de ranger votre matériel de coiffures dans un tiroir. Vous gagnez ainsi plus d’espace dans votre petite pièce. Lorsque vous disposez de plus d’espace, cela procure plus de commodité.

En ce qui concerne l’ameublement, préférez les meubles simples qui ne prennent pas assez de volume. Ils doivent être légers et faciles à déplacer.

Rate this post

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *