Un nouveau produit pour rénover sa pelouse

Je l’avoue, j’étais un peu sceptique à l’idée d’utiliser le Patch Magic de Fertiligène. L’idée d’un nouveau produit miracle capable de rénover une pelouse abîmée sans effort et en quelques jours me paraissait un peu présomptueuse.

Et pourtant, il faut reconnaître que le résultat promis au dos de l’emballage est à la hauteur.

Pour tester l’efficacité du produit Patch Magic,  j’ai décidé de le soumettre à rude épreuve. Un tour d’horizon des gazons familiaux et le tour était joué. Je tenais un gazon “test” dégarni par les assauts répétés d’un spécimen canin particulièrement dynamique.

Le Patch Magique de Fertiligène est un produit 3 en 1 particulièrement absorbant (jusqu’à 4 fois son volume) composé de :

– Semences de Ray-Grass anglais spécial regarnissage

– Granules d’engrais enrobés

– Un support végétal à base de fibres de coco compressés

Ce produit est donc indiqué dans la rénovation des pelouses dégarnies par des passages répétés, des sollicitations trop importantes. La promesse de Patch Magic ? Un gazon 50 % plus dense qu’avec un semis réalisé avec une semence seule.

Vérifions. Habituellement, nous utilisons du terreau, de la semence et de l’engrais pour tenter de regarnir des zones abîmées du gazon.  Patch Magic propose directement un mélange prêt à l’emploi à utiliser de mars à octobre pour une efficacité optimale.

1- Je ratisse la zone à réparer avec un râteau pour retourner légèrement la terre et supprimer le gazon abîmé.

ratisser gazon

2- J’applique le produit en une mince couche.

3- J’arrose abondamment.

Facile et rapide. C’est à ce moment qu’on se dit que c’est un peu trop beau pour être vrai.

La suite ? Il suffit d’attendre et d’arroser le mélange régulièrement quand celui-ci devient brun clair.

Le dos de l’emballage promettait une repousse au bout de 7 jours. Pourtant, toujours rien ! “Je m’en doutais”, me dis-je, presque satisfait de constater qu’il n’est pas aussi simple de regarnir des zones de gazon dévastées.

Et pourtant, le lendemain, le gazon commence à repousser sous l’oeil presque déçu du chien qui voit là son travail réduit à néant. Les zones traitées de la pelouse renaissent de leurs cendres, photos à l’appui !

Un dernier conseil pour clôturer notre test : dans les zones de pente, “alourdissez” un peu le mélange avec du terreau, sinon, le produit, de par sa légèreté, aura tendance à glisser sur le terrain.

Le prix

Bidon de 750 grammes : 9,95 €

Sac de 3,6 kg : 24,95 €

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *