Tentative d’effraction : remplacez la serrure !

Suite à une tentative d’effraction, la meilleure solution serait de faire preuve de plus de vigilance. Pour éviter que cela ne se reproduise, il faudrait commencer par renforcer votre porte d’ouverture en remplaçant la serrure. Avec l’aide d’un professionnel, le travail sera plus simple à réaliser.

Pourquoi faut-il remplacer votre serrure ou votre porte ?

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous avez besoin de remplacer votre serrure ou votre porte. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un spécialiste dans ce domaine qui vous offrira les meilleures prestations ainsi qu’un choix varié de serrures aux mécanismes différents. Pour résoudre tous vos problèmes en matière de serrurerie, faites appel à un serrurier avant de tenter des solutions et astuces pas toujours efficaces. Celles-ci peuvent parfois abîmer davantage le dispositif. Quand faut-il recourir aux services d’un serrurier ?

Nouveau propriétaire, remplacez la serrure

Lors de votre aménagement dans un nouveau logement, il est indispensable de remplacer la serrure pour assurer un maximum de sécurité. Pour faire preuve de vigilance, le système de votre ouverture doit être unique pour qu’il n’y ait aucun accès aux étrangers. Grâce à un nouvel équipement, vous serez plus serein en quittant votre propriété sans risquer de donner accès aux anciens occupants.

Perte ou vol de votre clé

Il est toujours possible d’oublier sa clé quelque part. Dans ce cas, il faut tout de suite installer une nouvelle serrure. Pour vous dépanner, faites appel à un professionnel pour qu’il vienne à votre aide le plus vite possible. Rassurez-vous, les tarifs d’un serrurier sérieux pour effectuer le remplacement d’une serrure sont tout à fait raisonnables. Tout dépend du type de serrure que vous choisissez (serrure trois-points, verrou supplémentaire…) et de la marque (Fichet, Picard, Vachette, etc.).

remplacement de serrure

Serrure bloquée ou abîmée suite à une tentative d’effraction

Après un certain temps d’utilisation ou suite à une effraction, la serrure peut présenter une ouverture difficile. Si vous forcez trop pour l’ouvrir, cela risque d’abîmer votre porte. Dans ce cas, l’intervention d’un spécialiste serait certainement utile. Après un cambriolage, votre serrure a peut-être subi d’importants dégâts nécessitant l’intervention d’un expert pour établir un bilan sur la réparation à faire.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Pour remplacer une serrure, vous pouvez le faire par vous-même si l’installation ne demande pas beaucoup d’efforts. Cependant, elle peut être très compliquée lorsque vous décidez d’installer une porte blindée ou une serrure avec système de sécurité de haut niveau. Ainsi, la meilleure option serait de recourir à un professionnel et de choisir celui qui propose un tarif abordable et un service de qualité. Les conseils de ce spécialiste sont d’une grande aide pour que vous puissiez bien entretenir votre serrure. Grâce à ses années d’expérience, un spécialiste en serrure a les compétences requises pour répondre au plus vite à votre problème de serrure et vous aider à faire un choix judicieux en matière d’équipement.

Comment reconnaître un serrurier professionnel ?

Outre l’efficacité de sa prestation, la certification vous permet également de sélectionner un bon serrurier. En lui demandant conseil, vous pouvez deviner à partir de ses réponses riches en informations s’il fait preuve de professionnalisme ou non. Durant la discussion, vous avez la possibilité de lui demander s’il a déjà résolu un cas similaire au vôtre. De cette manière, vous pourrez vous faire une idée sur ses prestations, mais c’est uniquement le résultat qui justifie les moyens. Si vous recherchez votre serrurier sur internet, n’hésitez pas à parcourir les témoignages et les avis des utilisateurs. Afin d’éviter un déplacement coûteux, la meilleure chose à faire serait de choisir un professionnel qui se trouve déjà à proximité de votre logement.

Quels sont les services proposés par un serrurier ?

Généralement, les serruriers assurent tous les travaux concernant l’ouverture et la pose de serrure, que ce soit pour un dépannage ou une nouvelle installation.

Ouverture de porte

Lorsque votre porte est bloquée ou quand vous perdez votre clé, le serrurier dispose du matériel nécessaire pour l’ouvrir sans abîmer le dispositif et avec les précautions requises.

Remplacement d’une serrure

Après une tentative d’effraction, le mieux serait de changer la serrure pour renforcer la sécurité de votre logement. Cela limitera également les dégâts suite à un forçage de votre serrure.

serrure et clés

Installation d’une porte blindée

Pour optimiser la sécurité de votre maison, installez une serrure disposant d’un système de sécurité élevé comme un cadre anti-pince, une porte blindée ou une serrure trois-points de sécurité.

Que faut-il demander lors de la prise de contact ?

Effectuant la réparation et le remplacement d’une serrure abîmée, ce professionnel peut intervenir dans toute la ville ainsi qu’aux alentours. Dans les grandes métropoles comme Paris, Lyon, Bordeaux, etc., il n’est pas difficile de trouver un professionnel. Il suffit de vous rendre sur le site pour prendre rendez-vous. Dès que vous avez pris contact avec lui, il pourra organiser directement une intervention en envoyant chez vous un professionnel apte à résoudre vos problèmes de serrure. Expliquez à ce professionnel votre situation et donnez un maximum d’information sur le type de serrure dont vous disposez. Pour obtenir un devis gratuit, il faut remplir le formulaire dans l’option « contact et devis ». À part cela, vous pouvez aussi les contacter par téléphone ou envoyer directement un mail à l’adresse du professionnel. Au cas où vous avez besoin d’une intervention urgente, leur service est disponible en tout temps.

Remplacement de serrure, quel tarif ?

Le tarif peut varier d’un professionnel à un autre en fonction des interventions dans votre logement. En revanche, en vous servant d’un comparateur en ligne, vous avez la possibilité de faire une comparaison entre plusieurs serruriers avant d’en choisir un qui correspond le plus à votre budget. Choisissez un serrurier qui propose des tarifs raisonnables et fixés à l’avance pour vous éviter les mauvaises surprises. Plus l’intervention est compliquée, plus le montant dû est élevé. Par exemple, ouvrir une simple porte claquée coûte 90 euros alors qu’une porte blindée avec un système de sécurité de haut niveau vaut 149 euros. Pour les soirs et les week-ends, il y aura une majoration.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *