Rouleau à peinture électrique Bosch : test, avis et jeu concours


Le rouleau à peinture électrique est un outil encore méconnu qui mérite de s’y pencher tant il présente des avantages.
Rouleau de peinture électrique Bosch PPR 250 en main, procédons à notre test. A la fin de l’article, je vous invite à participer à un jeu-concours vous permettant d’en gagner un !
Dans l’inconscient du bricoleur, la peinture au rouleau est associé à :
– Des gouttes, des gouttes et encore des gouttes
– Une nécessité de réapprovisionner continuellement le rouleau en peinture
– Un résultat peu homogène
– Un long nettoyage du rouleau après usage
Torderons-nous le cou aux idées reçues grâce à ce nouvel outil ?

L’outil se compose d’une unité de base servant à aspirer la peinture et à la restituer, d’un applicateur de peinture et d’une rallonge (manche et rouleau alimenté en peinture) et d’un tuyau d’aspiration et d’alimentation.

Caractéristiques techniques de la bête :
- Puissance : 35 watts
- Couverture : 2m²/min.
- Manche + applicateur : 120 cm
- Applicateur seul : 40 cm
- Longueur tuyau : 5 mètres
- Système de nettoyage facile
- Débit de peinture contrôlé par télécommande
- Peintures autorisées : peintures acryliques et latex
- Poids de l’applicateur avec peinture : 700 grammes environ
Montage
Derrière ce terme un peu anxiogène se cachent en fait une mise en route très simple bien détaillée dans la vidéo en fin d’article.
Raccordez le manche à l’applicateur seulement si nécessaire. Le cas échéant, déplacez la télécommande de l’applicateur au manche pour être en mesure de gérer tranquillement votre débit de peinture.
Fixez votre saut à l’arrière de l’unité de base et plongez le tuyau dans votre seau ou bac à peinture de manière à ce que le filtre (au bout du tuyau) soit à l’horizontal.
Branchez. C’est parti.
Peindre
Munissez-vous du manche (ou de l’applicateur) et pressez le bouton situé sur le manche pour commencer à pomper la peinture et alimenter le rouleau.
Peignez tout en pressant quand nécessaire le bouton pour réalimenter le rouleau.
L’application est rapide, simple et sans gouttes. Il est vraiment très agréable de ne pas avoir à se pencher pour plonger le rouleau dans le bac à peinture et l’essorer sur une grille.
Nettoyage
La hantise du bricoleur : le nettoyage. Encore une fois, le rouleau à peinture électrique Bosch vous facilite la vie. Une fois votre ouvrage terminé, retirez tout simplement le raccord situé sur le côté de l’unité de base.
Retirez le mélangeur de votre robinet grâce à la clé fournie et vissez l’adaptateur (fourni également). Raccordez le raccord, placez l’applicateur dans un seau et ouvrez l’eau (tiède) pour vidanger le système sans effort jusqu’à ce que l’eau soit claire. Simple, rapide et efficace.
Il ne vous reste qu’à nettoyer vous-même le filtre (quelques secondes) et finaliser le nettoyage du rouleau.
Mon avis
Les avantages
- Un gain de temps certain avec un outil portatif qui vous suit partout. Terminés les allers-retours au bac à peinture et l’essorage du rouleau.
- Le rouleau ne goutte pas. Le plafond n’est plus votre ennemi.
- Un outil pratique avec ses 5 mètres de tuyau et son manche de 1m20.
- Des économies de peinture avec un débit contrôlé par vos soins.
- Un nettoyage facilité
- Néant …

















522 comments
Wouha Ca a l’air d’être une merveille . Et dire que je repousse le jour ou je repeindrais juste à cause de la galère dur rouleau et vu que j ai tout à peindre (mur et plafons ) sur 80 m2 , je suis preneur .
Merci pour l’info et l’opportunité de le gagner . Bonne continuation forumbrico .
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car j’attends depuis trop longtemps de repeidre mon escalier, trop peu pratique, je peins mes lunettes, les murs et le sol alors que c’est leplafond que je vise! Mais avec cet outil, YES!
Lire la suite : http://www.forumbrico.fr/rouleau-a-peinture-electrique-bosch-test-avis-et-jeu-concours.html#ixzz1sa45ayiL
Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial Share Alike
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car après avoir vu la vidéo et lu les différents articles, le Rouleau de peinture électrique Bosch PPR 250 est un outil de travail moderne qui me permettrait de réaliser de nombreux travaux de remises à neuf.
je veux gagner un rouleau a peinture electrique je 70 ans et avec le rouleau eletrique je peu faire moi meme la peinture dans mon apartement merci
bonjour
je participe avec plaisir a votre concours avec l espoir de gagner ce rouleau a peinture electrique car j ai pas mal d etravaux a realiser a la maison et ca tomberai a pic
Bonjour,
J’aimerais gagner un rouleau à peinture électrique, car on doit refaire toute les peintures de la maison et que je ne suis pas trés douée pour la peinture avec les rouleaux manuelle.
Merci
« Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car je viens de faire construire une maison et que j’ai tout les murs a repeindre en plus je le trouve magnifique j’espere sincerement que je vais le gagner.Cordialement. »
Bonjour,
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car j’en ai marre de repeindre mes murs ou volets à la main. En plus c’est du beau matos.
cela fait 10 ans que je rénove une vieille fermette et ce rouleau à peinture serait une grand aide pour les travaux restant encore à réaliser.
j’espère que cette fois ci la chance sera avec moi
merci pour le concours
« Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car j’ai envie d’essayer ce système que je ne connais pas. je ne suis pas douée en peinture et ce serait hallucinant que ça change avec ce rouleau. merci.
Comments are closed.