Quels sont les avantages à construire un abri de jardin ?

L’abri de jardin est une petite bâtisse en PVC, en résine, en bois ou en métal, érigée afin de servir de dépôt pour les outils et matériaux divers traînant en ce lieu. Il est indépendant de la résidence principale et est connu sous le nom de cabanon de jardin. Certains propriétaires l’utilisent pour stocker des graines, d’autres leurs motos. L’abri de jardin sert également de pièce à vivre. Découvrez ici tous les avantages liés à l’installation d’un abri dans votre jardin.

Un chalet de jardin est facile à construire

Les abris de jardin sont disponibles dans les magasins spécialisés sous forme de kits. Donc, en achetant votre kit, vous pourrez construire votre Abri de Jardin en un temps record sans aucune difficulté. En effet, le kit est généralement accompagné d’un mode d’emploi et d’installation.

Les kits préfabriqués en usine existent en plusieurs dimensions et votre choix d’abri de jardin dépendra essentiellement de votre budget. Vous trouverez notamment des abris de jardins faciles à construire de 20 m2 ou pour les plus restreints de 15 m2. Bien évidemment, votre choix tiendra compte de vos préférences en matière d’architectures.

L’abri de jardin peut servir de pièce à vivre

Qu’il soit acquit sur Gadero ou dans une autre boutique, le cabanon ou chalet de jardin est une construction que l’on retrouve de plus en plus dans le rôle de chambre d’amis ou d’invités. Donc, pendant sa construction, il est possible d’y installer toutes les commodités. Il s’agit notamment de la climatisation et du chauffage. Cela suppose un raccordement au réseau électrique.  

Vous pouvez en faire un petit lieu de rencontre entre amis, les week-ends ou les soirs. Pour cela, vous devez veiller à ce que l’abri soit assez spacieux. Les nouveaux types de salariés que constituent les freelances peuvent s’en servir comme lieu de travail. Cela leur permet notamment de s’isoler pour ne pas être dérangé. Ils pourront même s’y doucher grâce à un raccordement à l’eau courante. Par ailleurs, vous pourrez y dormir, voire cuisiner pour vos invités.

Augmenter la surface habitable de son domicile

Il est bien connu que pour augmenter la surface habitable de sa maison , vous devez vous engager dans des démarches administratives généralement lourdes. En choisissant de construire un chalet de jardin, non seulement, vous ne ferez pas de dépenses énormes en matière de travaux de construction, mais aussi, vous n’effectuerez pas de démarches compliquées auprès des autorités locales.

La seule exigence légale demandée pour avoir le droit d’ériger une telle bâtisse est une consultation de règlement de copropriété ou une déclaration de travaux lorsque le chalet fait moins de 20 m2.   

Une chose est certaine, vous profiterez désormais du calme qui règne au jardin et vous y vivrez des instants de détente sans stress aucun. Enfin, rien n’égale l’air pur que vous respirerez au cœur de cet espace vert aménagé chez vous.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *