Quels critères pour le choix d’un portail à installer chez soi ?

choix d’un portail

Le portail constitue la première barrière de sécurité dans votre maison. En tant que tel, son choix doit se faire avec tout le sérieux nécessaire. Il existe une multitude de facteurs à prendre en compte pour opérer un bon choix. Nous vous en révélerons quelques-uns dans la suite de cet article.

Le matériau de fabrication

Il existe de nombreux modèles de portail avec différents matériaux de fabrication. Il est important avant tout achat ou toute commande de vous renseigner sur les meilleurs. Vous pourrez alors choisir soit un portail en PVC, en aluminium ou en bois. L’aluminium est connu comme un matériau de grande qualité. Opter pour une gamme de portails en aluminium confère une grande sécurité et une longévité à votre portail. Vous serez certain d’être à l’abri. Mieux, les portails en aluminium sont faciles à installer et coûtent moins cher.

Le modèle de votre portail

Il existe deux grandes familles de portails. Les portails battants et les portails coulissants. Pour choisir, vous devez tenir compte de l’espace disponible chez vous. Ces deux modèles n’offrent pas la même praticité. Le portail battant est susceptible de s’ouvrir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur entre 90 ° et 180 °. C’est le modèle poussant qui est le plus prisé de la majorité des gens. Il est composé de deux ou trois vantaux. Il en existe un second appelé, portail battant tirant. Compatible avec les rues ou accès en pente.

Par ailleurs, le portail coulissant est caractérisé par son ouverture latérale et son système de colisage (au sol ou sur rail). Il est doté d’un ou deux vantaux. C’est le modèle idéal si vous avez une maison en bord de route. Il est très pratique et offre une entrée piétonne qui vous dispense de l’ouverture du portail. Vous pouvez en outre intégrer une motorisation à votre portail pour plus d’indépendance.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.