Quelles sont les graines favorables à une plantation au printemps ?

Le printemps est une saison qui vient apaiser plus d’un, surtout les personnes qui supportent mal l’hiver. Vous avez une passion pour l’agriculture ou le jardinage ? Il est donc important que vous ayez quelques notions des semis qui iront à votre jardin ou à votre espace. Découvrez ici les graines favorables à une plantation au printemps.

Les légumes fleurs

À ce niveau, on distingue principalement deux sortes d’espèces, à savoir les fleurs et l’artichaut.

Les fleurs

Les graines de fleurs doivent être semées dans tout votre jardin afin qu’à l’automne, celui-ci puisse briller de mille couleurs. Il existe plusieurs variétés de fleurs. Cependant, elles permettent toutes de protéger l’environnement des nuisibles. Vous pouvez aussi vous servir des fleurs comestibles conférant à toute votre maison, une senteur unique, comme :

  • Les capucines ;
  • Les bleuets ;
  • Les cosmos ;
  • Les lavandes, etc.

L’Artichaut

Vous recherchez des graines bio à planter et qui pourront densifier votre espace vert, opter pour l’Artichaut. Ce sont des plantes qui peuvent proliférer des années successives sans que vous ayez besoin de les entretenir. Elles produisent aussi des odeurs agréables, de quoi parfumer tout votre environnement.

Les légumes fruits

En plus des semis favorisant la bonne ambiance à l’intérieur de chez vous, opter également pour des plants qui pourront vous fournir une bonne qualité gustative. On retrouve entre autres :

  • La courge ;
  • Les poids ;
  • Le concombre ;
  • Les tomates, etc.

La courge

De par sa forme différente, la courge est un fruit à absolument planter dans votre cour. Ses racines sont un apport en compléments pour les légumes de type fleurs, car elles sont riches en fer, en calcium et en fer.

Les Pois

Au printemps, c’est le meilleur moment pour profiter des nombreuses recettes de salades existantes. Et si vous tentez d’en faire chez vous, vous devez obligatoirement disposer des petits pois. Plutôt que d’aller en acheter, faites une plantation de ce légume chez vous et puisque c’est le printemps, vous ferez certainement de belles récoltes.

Le concombre

Il s’agit d’un ingrédient incontournable dans la préparation de vos différentes sortes de salades, tout comme les pois. Le concombre riche en vitamines et autres substances nutritives pousse facilement au printemps. Pareil pour les courgettes qui se distinguent par leur arôme aussi délicieux que délicat.

Tomates

Avant d’entamer l’été, profitez du printemps pour démarrer une plantation de tomate. Cette dernière existe sous plusieurs formes en fonction du type de graine mise en terre. Disposées sur votre table à manger, elles forment un véritable accessoire de décoration par sa couleur rouge unique.

Les légumes feuilles

Le printemps est caractérisé par la présence d’un environnement paisible et un sol frais et riche. C’est justement dans ces conditions que se développent les légumes feuilles composées par exemple des Aromates qui sont essentiels à la garniture de votre potager. Leur culture facile en fait un semis de choix au printemps. Vous pouvez vous en servir pour concocter vos boissons à consommer au dîner ou lors du petit déjeuner. Notez aussi que les épinards interviennent aussi comme récolte dans cette catégorie, à prioriser au printemps.

Le printemps est la période la plus favorable à la plantation de toutes sortes de graines et de plantes. Ne manquez pas de travailler votre sol avant les semis.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.