Quelle piscine choisir pour une famille nombreuse ?

C’est l’été ! Il fait chaud et les températures continuent de grimper. Chacun cherche une façon de se rafraîchir. S’il y a bien une chose à laquelle on a du mal à résister en pleine canicule, c’est bien piquer une tête dans l’eau pour s’offrir un peu de fraîcheur ! Mais il est difficile de contenter tout le monde quand on a une famille nombreuse. Si vous avez un jardin, pourquoi n’opteriez-vous pas pour une piscine ? Encore faudrait-il savoir comment choisir parmi toutes les offres existantes. Nous nous proposons de vous guider dans votre choix !

Les piscines hors-sol : priorité à la praticité et à l’accessibilité

Si vous recherchez des piscines faciles à installer et à des prix abordables, celles-ci vous conviendront parfaitement. Le choix en fonction du matériau et de la forme vous revient, en tenant bien sûr compte de la résistance par exemple ou encore du rapport qualité/prix, par exemple en acier, en métal, ou encore en PVC, vous aurez l’embarras du choix. Elles existent aussi sous diverses formes, ronde, ovale, carrée, octogonale…

La piscine en bois est particulièrement élégante et originale. Pour une famille nombreuse, vous pourriez choisir une piscine en bois rectangulaire par exemple, qui offre une belle surface de nage et de jeux pour tous les âges. De plus, ce type de piscine hors-sol s’intégrera visuellement très bien dans un jardin avec ses belles essences de bois résistant à l’eau. Le principal avantage des piscines hors-sol est que vous pouvez les monter très vite et que vous n’avez pas besoin de permis de construire. De plus, elles existent en des modèles de diverses capacités, dont certains peuvent être adaptés aux familles nombreuses.

Par ailleurs, en plus d’être déplaçables, elles occupent moins d’espace lorsqu’elles sont démontées. Après en avoir convenablement profité pendant l’été et l’automne, vous pourrez donc aisément ranger votre piscine hors-sol en bois avant les premiers flocons de neige.

Les piscines enterrées, plus élégantes et plus durables

Pour ce type de piscine par contre, vous aurez besoin d’un permis de construire. Les travaux vont également prendre plus de temps. Niveau budget, les piscines enterrées sont beaucoup plus chères que les piscines hors-sol. Néanmoins, elles durent beaucoup plus longtemps et ont un design épuré. Ces piscines plus onéreuses peuvent être installées de diverses façons (coque de piscine, piscine en kit enterrée, piscine maçonnée en béton, etc.) et sauront rehausser la valeur de votre maison. Elles nécessitent néanmoins un entretien particulier.

Dans ce cas aussi, le choix du matériau se fera en fonction de vos goûts. L’installation peut prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle. Si votre budget est conséquent, vous avez même la possibilité de faire de votre piscine familiale un bain à remous. Installez un système de chauffage et votre piscine sera opérationnelle même en hiver ! Si vous portez votre choix sur une piscine enterrée, pensez à la sécuriser, d’autant plus si vous avez des enfants. Il faudra par exemple installer une barrière et une alarme anti-chute pour limiter les risques de noyades.

Une famille qui pratique des activités ensemble est une famille qui reste soudée, et c’est encore plus vrai pour les familles nombreuses. Avec une piscine chez vous, vous pourrez alors rassembler toute votre smala pour profiter de l’été dans la bonne humeur ! Alors, si vous désirez une piscine pour famille nombreuse, piscine hors-sol ou piscine enterrée ?

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *