Pâtisserie faite maison : 2 accessoires très utiles qu’il faut avoir

Pour une meilleure expérience culinaire, se doter des accessoires de cuisine qu’il faut est très important. Vos tâches seront beaucoup plus simples lors des préparations et le résultat optimal. Ainsi, que vous soyez professionnel ou amateur, il est préférable d’avoir les bons accessoires. Souhaitez-vous vous mettre à la pâtisserie chez vous ? Si oui, voici deux accessoires très utiles dont il faudra vous munir.

Le plat à four

Le plat à four peut s’avérer un véritable allié de cuisine quand il faut faire de la pâtisserie à domicile. Il se décline en plusieurs modèles, à savoir le plat four carré, le plat four rectangulaire et le plat four de forme circulaire.

Spécialement conçu pour une cuisson au four, c’est l’ustensile adéquat pour faire des biscuits et autres délicieuses gâteries. Le plus souvent, il est conçu en acier ou carbone avec une surface texturée, de quoi garantir aux utilisateurs une cuisson unique et à point pour toutes leurs préparations.

Envisagez-vous de préparer une génoise légère, un délicieux gâteau à la carotte ou simplement un gâteau au chocolat sucré ? Le plat four garantit à tous les coups une cuisson uniforme et un aspect professionnel pour vos gâteaux. Par ailleurs, cet accessoire de cuisine est généralement doté d’une couche antiadhésive.

De cette manière, il n’y a pas de risque que son contenu s’émiette lors de la cuisson ou que vous remarquiez des résidus au fond. Ainsi, une fois la cuisson achevée, il est très facile de retirer les pâtisseries et vous ne laisserez aucune miette qui plus est.

Le plateau tournant

Si vous aimez cuisiner vous-même et êtes friand des pâtisseries, le plateau tournant à gâteaux est un accessoire dont il faut se munir. Il s’agit en réalité d’un élément indispensable pour tous les pâtissiers amateurs comme professionnels, et les atouts dont il dispose sont nombreux.

Avec sa fonction tournante à 360 °, c’est le parfait allié pour une garniture parfaite et une décoration optimale d’un gâteau à la douille. Vous avez du mal à faire passer le gâteau durant le service ? Le plateau tournant est sans aucun doute l’accessoire qu’il vous faut.

Avec ce dernier, vous n’aurez plus de mal à vous servir, car au lieu de devoir vous pencher sur le côté avant de prendre une part du gâteau, il suffira de faire tourner le plateau tournant et le tout est joué.

Par ailleurs, avec sa base antidérapante, laquelle permet de maintenir fermement le plateau en place, cet accessoire permet de décorer soigneusement vos pâtisseries. Vos décorations seront régulières et vous recouvrirez votre gâteau à souhait.

En plus de vous permettre de garnir et de décorer au mieux vos gâteaux, le plateau tournant peut également faire office de présentoir pour vos pâtisseries. Il faut souligner que le plateau tournant est disponible en deux options, à savoir le plateau tournant manuel et le plateau tournant électrique.

Si le plateau tournant manuel est l’idéal pour décorer vos gâteaux à la douille, le plateau tournant électrique fera le parfait allié pour la décoration de gâteaux à l’aérographe.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.