Mobilier : vive le modulable

Pratiques voire indispensables, les meubles modulables vous permettent d’optimiser l’aménagement de votre appartement ou de votre bureau. Vous gagnez aussi bien du temps que de l’espace grâce à l’ingéniosité des designers et des architectes. Ces derniers usent en effet de leur expertise pour concevoir des meubles aux fonctions multiples. Gros plan sur le mobilier d’un nouveau genre, dont les étagères modulables en cube qui faciliteront votre quotidien.

Les étagères modulables en cube s’invitent dans toutes les pièces de la maison

Économiques, simples et robustes, les étagères modulables en cube se démocratisent pour répondre aux besoins d’un très large public. Vous l’aurez compris, ce mobilier revêt de nombreuses fonctions. Libre à vous de le transformer en bibliothèque ou en rangement. Mieux encore, vous pouvez utiliser les étagères modulables pour séparer deux espaces. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez aucun mal à intégrer une étagère en cube modulable chez vous, elle est à la fois polyvalente et facile à monter. Le but étant d’optimiser au mieux l’espace de votre intérieur. De ce fait, l’étagère modulable trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison.

étagères modulables en cube

Dans le salon

Le séjour est LA pièce de vie de votre maison. Si certains aiment y lire ou s’y détendre, d’autres préfèrent y accueillir des amis pour partager un moment convivial. Il convient donc d’aménager cette pièce de façon à ce qu’elle soit le plus confortable, chaleureuse et conviviale possible. Autrement dit, l’étagère escamotable vous sera d’une grande utilité pour ranger les affaires qui encombrent l’espace. Ce meuble multifonctionnel peut également accueillir vos photos de familles, des objets de décoration ainsi que des livres. En tout cas, il vous sera indispensable pour libérer votre séjour.

Dans l’entrée

En tant que rangement pratique, une étagère modulable trouve aussi sa place dans l’entrée. On a souvent tendance à y laisser traîner les manteaux, les chaussures, les clefs, les parapluies… Inutile de préciser la pagaille qu’il faut gérer au quotidien. Une chose est sûre, misez sur un maximum de rangement pour faire place nette dans l’entrée, d’où la nécessité de disposer de meubles faciles à monter comme l’étagère en cube modulable. Il vous suffira ensuite de dédier un compartiment pour les chaussures, un autre pour les chapeaux, un autre pour les manteaux ou encore pour les sacs. Sinon, attribuez un ou plusieurs casiers à chacun des membres de la famille. Chacun y trouvera ainsi son compte, ce qui vous permettra de ranger cette pièce une bonne fois pour toutes.

Dans la cuisine

Exit les ustensiles et les robots multifonctions qui encombrent le plan de travail, l’étagère modulable vous permettra de gagner de la place. Quoi de mieux qu’une cuisine impeccablement rangée ? Et si vous êtes un amateur de vin, ce meuble pourra accueillir votre collection de grands crus. Vos bouteilles seront ainsi stockées dans les meilleures conditions puisque les étagères modulables se nettoient très facilement.

Dans la chambre à coucher

Pratiques et fonctionnelles, les étagères se révèlent indispensables dans une chambre à coucher. Si vous aussi vous avez l’habitude de laisser traîner vos affaires, pensez à y installer des étagères modulables. Cette solution vous permet de gagner de l’espace et d’optimiser les rangements. Quels que soient vos besoins, les étagères font office de bibliothèque, de rangements pour vos sacs et/ou vos chaussures. Pour certains, ce meuble remplace la table de chevet. Que demander de mieux ?

Installer une étagère modulable : les erreurs à éviter

Vous venez d’acheter un kit d’étagère modulable et avez prévu de le monter au plus vite. Certes, c’est une tâche en peu plus simple, toutefois, il convient de connaître les erreurs à éviter avant l’installation du meuble.

Ne pas tenir compte des fixations

Pour qu’une étagère puisse supporter les charges, il faut qu’elle soit bien fixée. De ce fait, ne remplacez pas les fixations et les vis d’origine, au risque de voir le meuble s’écrouler sous le poids de vos affaires.

Surcharger les compartiments

Certes, les étagères modulables sont solides, mais elles ont aussi leur limite. Aussi, évitez d’y ranger des objets beaucoup trop lourds comme votre collection d’encyclopédies ou une sculpture en marbre. Vous éviterez ainsi le désastre en vous informant au préalable sur les charges maximales supportées par les compartiments. Pour ce faire, référez-vous aux inscriptions mentionnées sur l’emballage.

Ne pas accorder les étagères avec le reste de la déco

Outre le côté fonctionnel, les étagères modulables doivent s’intégrer à la déco existante. Pensez surtout à les coordonner ou à les assortir au style de déco de votre salon ou de votre chambre à coucher. Le mieux serait d’opter pour une teinte qui s’accordera avec les autres éléments déco.

le mobilier modulable, un indispensable pour votre intérieur

Les avantages de disposer d’un mobilier modulable dans son bureau

Comme son nom l’indique, le meuble modulable se transforme à volonté. À proprement parler, vous avez le choix parmi de nombreuses possibilités d’assemblages. Ce n’est donc pas un hasard si les meubles modulables rencontrent un franc succès au sein des entreprises. Ils offrent de nombreux avantages dont la flexibilité, ce qui vous permet de réagencer les espaces de travail selon les besoins.

Et en ces temps de pandémie, les étagères modulables vous permettent de créer un espace bureau chez vous. Avec le chamboulement des méthodes de travail, il s’avère en effet difficile de trouver un espace tranquille pour travailler chez soi. Vous pouvez ainsi vous isoler pour travailler en utilisant des meubles modulables comme séparation. De plus, vous n’aurez aucun mal à trouver un bureau inclinable ou réglable en hauteur. N’oubliez pas le fauteuil ou le tabouret adapté.

En outre, les meubles modulables séduisent particulièrement les start-ups à croissance rapide. Le mobilier répond ainsi à une problématique organisationnelle. Il n’est pas besoin d’investir dans de nouveaux meubles lorsque les effectifs augmentent. Et pour répondre aux attentes d’un public composé de particuliers et de professionnels, les fabricants usent d’ingéniosité afin de créer des meubles non figés, donc réutilisables.

À l’instar de l’étagère escamotable, vous trouverez des cloisons mobiles, des séparateurs de surface judicieux. Il existe même des tables tout-en-un qui permettent de regrouper plusieurs postes de travail, elles peuvent également servir de table de réunion. Comptez aussi sur des poufs modulaires qui s’imbriquent comme des puzzles. Vous pouvez même créer une banquette de relaxation en imbriquant plusieurs assises entre elles.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *