Meubles jardin : les incontournables pour sublimer son espace extérieur

table-de-jardin-10-places-aluminium-et-ceramique (1)

Les français sont de grands amoureux d’espace vert. Selon la plateforme statista, 58% des propriétaires de maison en France disposent d’un jardin privatif. Par ailleurs, la même source renseigne que 40% d’entre eux ont prévu une terrasse ou un balcon dans leur résidence. Tout ce beau monde a justement besoin de s’équiper en mobilier de jardin. Toutefois, le choix de ces meubles peut s’avérer un casse-tête, vu la pléthore d’offres sur le marché. À ce propos, ce guide vous oriente vers les équipements à poser absolument sur votre espace extérieur.

Pourquoi meubler son jardin ?

L’installation d’une table jardin est nécessaire dans votre coin vert. En attendant de revenir sur les autres meubles qui y sont indispensables, il importe de dévoiler l’importance de l’ameublement de cet espace. D’abord, il faut préciser que cette option permet de s’offrir un coin de vie supplémentaire. D’autant plus qu’en été, vous pouvez y passer du temps avec vos proches ou y recevoir vos invités. En plus de son utilité fonctionnelle, le mobilier de jardin sert également à la décoration. En effet, les fabricants proposent des modèles originaux qui permettent de valoriser votre cadre. Vous pouvez en profiter pour personnaliser votre espace extérieur. Enfin, l’aménagement de votre coin vert permet d’en faire un endroit de détente pour les adultes et un espace de jeux pour les enfants.  

Les meubles indispensables dans un jardin

De ce qui précède, la pose de meubles d’extérieur participe à la valorisation de votre jardin. Mais lors de la prospection de ces équipements, il faudra s’informer de ceux à s’offrir à tout prix. Ainsi, hormis la table de jardin précédemment citée, vous aurez besoin d’une chaise de jardin. Le nombre dépend de la surface à occuper et de l’effectif d’invités que le propriétaire à l’habitude de recevoir chez lui. En plus de ces meubles de base, vous pouvez opter pour les installations supplémentaires suivantes.

Un ensemble canapé de jardin  

Comme susmentionné, l’aménagement du jardin permet d’obtenir un espace de vie additionnel. Par conséquent, vous pouvez y créer un salon extérieur pendant l’été. Dans cette perspective, vous aurez besoin d’un ensemble de canapé de jardin. Un tel meuble permet de suivre un match de foot entre amis, dans son coin de détente par exemple. Toutefois, il faudra s’assurer que le matériau de conception du mobilier lui confère une excellente résistance aux intempéries. Dans ce cas, vous pouvez privilégier un modèle en rotin.

Un ensemble salle à manger de jardin

Il est également possible d’organiser un déjeuner ou un diner sur sa terrasse. Pour ce faire, l’installation d’une table à manger et chaises s’impose aux propriétaires. Pour plus de confort, vous pouvez faire l’option des sièges dotés de coussins. Dans ce cas aussi, les dispositifs en résine sont fortement conseillés.

Un lit de jardin

Si vous rêvez de moments d’intimité avec votre âme sœur après une plongée en piscine, installez alors un lit de jardin sur votre espace vert. Vous pourrez vous y prélasser, le temps d’admirer le beau temps ou de vous remémorer vos beaux vieux souvenirs. Le cas échéant, offrez-vous une version dotée d’une table de thé amovible et d’un baldaquin réglable.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.