Le guide pour dénicher le lit d’enfant idéal

Choisir-lit-enfant

Beaucoup de parents s’accordent à dire que les enfants grandissent vite. Cela rend parfois difficile le choix du lit pour son bout de chou. Grâce à ce guide, apprenez les essentiels pour choisir ce mobilier pour enfant.

Ce qu’il faut savoir sur les lits d’enfant

Il s’agit d’un mobilier conçu pour le sommeil des tous petits. Le terme lit d’enfant est un concept récent. Néanmoins, celui-ci se décline actuellement dans plusieurs variétés, coloris et formes. La plupart des modèles sont fabriqués pour empêcher de sortir les enfants en âge de se tenir debout. Quant au berceau, son mouvement de balancier facilite l’endormissement du bébé.

En principe, il faut investir dans un lit plus grand dès que l’enfant atteint les 2 ans. Jusqu’à l’âge de 7 ans, votre bout de chou peut encore occuper un lit bébé qui fait généralement 70X140 cm. Par ailleurs, ce genre de lit est le plus souvent évolutif.

Choisir-lits-enfants

Les différents types de lits pour enfant

Les lits aux formes particulières comme le lit cabane ont la côte auprès de nombreux parents. Cet engouement s’explique par la volonté d’avoir un mobilier qui combine praticité et design. La popularité des lits en forme de carrosse ou de voiture s’inscrit dans cette recherche d’originalité. Par ailleurs, il existe dorénavant des lits cabanes évolutifs.

En cas de manque d’espace, il vaut mieux se tourner vers un lit mezzanine. Pour la sécurité de l’enfant, il faut évidemment choisir un modèle avec une barrière de sécurité. Le modèle doit être également adapté à l’âge de l’enfant. Sinon il y a aussi le lit superposé pour davantage de praticité. C’est d’ailleurs le lit idéal pour une chambre double. Il permet de résoudre le problème d’encombrement pour une chambre d’enfant plus spacieuse.

Faites-vous une idée en surfant sur différents sites avant de faire la tournée des magasins et notamment les enseignes de literie qui affichent des grosses pancartes -80% avec des vendeurs rodés au volume qui vous mettent presque l’oreiller sur le visage pour vous faire signer le bon de commande :), la marque jaune et bleue bien connue est sympa mais cela signifie que vos enfants auront le même lit que la plupart des copains/copines, je trouve pas mal de faire un saut du côté de laredoute.fr.

Choisir-lit-enfants

Quel budget à prévoir pour ce mobilier ?

Le matériau et le style sont les facteurs qui déterminent souvent le prix du lit d’enfant. Les modèles en bois blond sont, par exemple, plus chers que les lits en métal. En tout cas, il est possible d’avoir un lit d’enfant simple au style sobre à partir d’une cinquantaine d’euros. Les modèles classiques comme le lit combiné peuvent vous revenir à plus de 200 euros. Il faut donc bien définir vos attentes avant de choisir ce mobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *