Economies d’énergie avec Storistes de France

stores economies energie

On l’attend toute l’année, on scrute les minutes gagnées ou perdues à la fin du bulletin météo, on le vénère dans la majorité des civilisations, et pourtant … On s’en protège, on cherche à le maîtriser, on l’utilise : le soleil !

Lors de la l’achat d’une maison ou d’un appartement, la question est systématique : quelle est l’exposition ?

Les fenêtres, les portes, les stores sont autant de protections et d’outils pour tirer le meilleur parti du soleil.

J’aime à connaître les prestataires de pointe dans chaque domaine de la maison et tant que l’on ne s’est pas frotté à une problématique, il n’est pas évident de déterminer les leaders à contacter pour conduire les travaux.

Dans le store, on a des automatismes (si je peux me permettre) mais il est des sociétés à avoir dans son répertoire. En cela, Storistes de France peut trouver bonne place dans votre carte SIM.

De la fenêtre (fenêtre PVC ou alu) à la porte d’entrée ou de garage, des stores intérieurs aux stores extérieurs et jusqu’à la motorisation et la domotique, cet acteur œuvre depuis 25 ans sur le territoire.

L’un des leitmotivs de Storistes de France est la performance, en rénovation comme dans le neuf. La performance, c’est le confort solaire et thermique, et donc d’économies.

Derrière Storistes de France, l’industriel français Francialex assure la fabrication et garantit un savoir-faire de plus d’un demi-siècle, la qualité française en plus : Cocorico !

Cette fabrication française de qualité est la porte ouverte (ça tombe bien) aux labels garantissant des hautes performances d’isolation dans le cadre de la réglementation thermique RT 2012.

A titre d’illustration, souvenez-vous que des stores extérieurs peuvent stopper l’énergie solaire à hauteur de 90%, ils réfléchissent près de 40% des rayons et absorbent les 60% restants.

A la clé, des gains d’énergie en hiver, des économies de climatisation en été (évitant même de devoir s’équiper) et des températures constantes et maîtrisées toute l’année.

Sonnez donc à la bonne porte.

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *