Des astuces déco pour une belle cuisine

astuces pour la déco cuisine

Contrairement à l’augmentation du coût du logement, qui ne cesse de croître, l’espace accordé aux cuisines se développe dans le sens inverse. C’est la partie de nos intérieurs qui a été sacrifiée en termes de surface et avoir une grande cuisine est pratiquement devenu un luxe ces dernières années.

Pour cette raison, l’aménagement et la décoration de notre cuisine peut être un véritable casse-tête, surtout si vous n’êtes pas propriétaires ou si vous disposez d’un budget limité. Il existe cependant quelques techniques pour y parvenir. Je vais vous donner quelques suggestions qui pourraient vous être utiles.

Une crédence qui s’intègre au reste de la décoration

Dans une cuisine, la crédence est l’une des choses les plus importantes à posséder. Il existe de nombreuses versions différentes, et elles sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Vous pouvez choisir entre une crédence élémentaire, comme un noir exquis et moderne, et une crédence qui a été embellie avec des motifs ou une combinaison des deux. Vous pouvez voir les boutiques en ligne pour quelques idées, par exemple, sur le site www.bricodepot.fr vous trouverez surement la crédence idéale pour sublimer votre cuisine.

L’éclairage afin de faire paraître la pièce plus grande

Différentes sources de lumière doivent être utilisées pour compléter l’éclairage principal. Pensez à installer des spots pour éclairer le plan de travail.

astuces déco cuisine

Choisissez un mur de cadres

Les tableaux sont des objets décoratifs bien connus dans les salons et les chambres à coucher. Pourquoi ne pas le faire dans votre cuisine ? Des cadres blancs, noires ou en bois pour une allure plus minimaliste, ou des cadres colorées pour apporter une touche de couleur à votre espace si vous aimez quelque chose de plus vivant. Vous pouvez ensuite habiller entièrement votre mur pour donner un sens d’individualité à votre cuisine, ou vous pouvez l’habiller partiellement si vous voulez juste ajouter un petit quelque chose de plus à votre design mural.

Expérimentez une disposition unique et personnalisée

Pensons à laisser suffisamment d’espace sous le plan de travail pour que les tabourets de bar réglables en hauteur puissent s’y glisser. Nous apprécions particulièrement les armoires vitrées, qui permettent une superbe vue tout en évitant que les meubles soient trop compacts et d’apparence énorme.

Optez pour un carrelage unique

Par exemple, un carrelage, inspiré du métro de Paris, est d’une grande finesse, notamment grâce à son aspect brillant qui permet de réfléchir la lumière. Sa position décalée crée du mouvement dans l’espace, ce qui est d’autant plus important qu’il s’étend jusqu’au plafond.

Choisissez un petit îlot ou une table escamotable

Il est possible d’avoir un îlot dans une toute petite cuisine, malgré sa taille. Il suffit de choisir un îlot de petite taille afin de ne pas empiéter sur la surface disponible. Outre le choix de l’îlot, l’emplacement de l’îlot est essentiel. Aussi petit soit-il, votre îlot ne doit pas gêner la circulation dans votre cuisine. Trouvez l’emplacement le plus pratique pour l’installer afin qu’il ne gêne pas l’ouverture du réfrigérateur ou des placards, par exemple.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.