Construire sa maison : l’avis de Viktor

Construire soi-même sa maison … Une idée qui a certainement effleurée nombre d’entre vous.

Cette idée peut nous traverser l’esprit, notamment lors de l’acquisition d’un terrain. Après tout, si les 3 petits cochons l’ont fait, pourquoi pas moi ? La question se pose, fait son chemin, soulève débat et, bien souvent, tombe aux oubliettes. Finalement, seul un des 3 petits cochons a réussi son pari grâce à une brique monomur particulièrement résistante au souffle du grand méchant loup.

Plus concrètement, les projets de construction participative tombent souvent à l’eau faute d’information permettant de dépasser les idées reçues, d’anticiper les difficultés, de se préparer et d’être accompagné.

Le concept des maisons préconstruites est né pour aider les futurs propriétaires à concrétiser leur projet.

C’est l’histoire de Viktor mis en avant dans une campagne événementielle de la marque Maison Castor. Viktor a construit sa maison lui-même et n’est pas du tout d’accord avec les idées reçues en matière de construction participative de maisons individuelles.

Maison Castor 01

Sa mission ? combatre les préjugés les plus robustes :

  • Pour construire sa maison soi-même, il faut être ceinture noire de bricolage, un as de la rénovation.
  • Les matériaux sont de piètre qualité.
  • Autoconstruction = solitude et isolement.
  • Les maisons préconstruites sont toutes identiques.
  • Trouver un terrain adapté à son besoin est un parcours du combattant.

Les 5 vidéos sont disponibles sur le site www.viktornestpasdaccord.com

Penchons nous à présent sur la marque à l’initiative de cette opération.

Maison Castor est une marque de Geoxia, l’un des acteurs majeurs de maisons individuelles en France. Depuis 30 ans, Maison Castor défend le concept de co-construction permettant aux futurs propriétaires de terminer eux-mêmes leur maison tout en étant accompagné dans leurs travaux selon la formule choisie.

La co-construction présente plusieurs avantages dont une économie pouvant aller jusqu’à 25 % du prix de la maison et la possibilité de personnaliser à souhait sa demeure.

Construire soi-même par ce biais … Un rêve accessible et des économies à la clé.

Le site : www.maisoncastor.com

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

1 comment

  1. Pas mal tout ça ! Bon apres, moi je suis pas un as du bricolage… Je choisirai la version finition comme expliqué dans le site. Le vrai probleme de la construction pour moi, c’est choisir un terrain et viktor a beau dire que c’est une idée préconcue, moi je reste persuadé que c’est difficile ! Après ca doit dépendre des régions aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *