Comment optimiser sa pression d’eau en Ile-de-France ?

Il est essentiel de disposer d’une pression d’eau optimale si l’on désire améliorer son confort, préserver ses installations sanitaires ou encore limiter le gaspillage. Selon le débit présenté par votre logement, il vous est possible d’augmenter ou de réduire la pression d’eau. Ces opérations requièrent l’installation d’équipements spécifiques à découvrir ici.

Comment fonctionne la pression de l’eau ?

La pression de l’eau peut différer d’une maison à une autre. Son débit est fonction des installations d’une habitation et du réseau public. Ce dernier alimente les maisons en eau potable et présente une pression moyenne de 3 bars. Toutefois, si le débit disponible dans votre logement dépasse 5 bars, il faudra vous faire installer un réducteur de pression. Cet équipement vous aidera notamment à préserver vos installations ainsi que vos équipements.

En revanche, si vos installations présentent un débit inférieur à 3 bars, il est conseillé de se faire installer un surpresseur pour augmenter la pression de l’eau. Un Plombier Montrouge vous aidera à faire le point sur la pression d’eau et les éventuels équipements à acquérir. Contacter un Plombier est d’ailleurs fortement conseillé si vous venez d’aménager ou si vous remarquez un changement brusque de la pression d’eau.

Quelle est l’importance d’une pression d’eau optimale ?

Quand le niveau de la pression de l’eau est trop élevé, les occupants d’un logement sont confrontés à des canalisations bruyantes. Aussi, en ouvrant un robinet, elles finissent rapidement éclaboussées. D’un autre côté, les installations se détériorent plus vite. Cela peut aussi affecter les appareils électroménagers tels que le lave-linge et le lave-vaisselle.

Concernant les désagréments découlant d’une pression d’eau trop basse, on note par exemple une douche trop faible ou un arrosage peu efficace.  Faire appel à un Plombier Malakoff vous aidera à remédier à ces éventuels désagréments.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *