Alu, bois ou PVC : les différents types de fenêtres

maison fenetre design

Choisir la fenêtre, c’est un peu comme choisir une robe. On prête attention à certains éléments comme la forme et le matériau. Ci-dessous justement un zoom sur les types de fenêtres très prisés.

Les fenêtres en aluminium

Elles conjuguent esthétique et résistance. Certes, une fenêtre en alu est moins isolante comparée aux autres modèles. Toutefois, il est possible d’améliorer ses performances thermiques. Vous pouvez par exemple opter pour la pose d’un film isolant sur la vitre. En tout cas, les fenêtres alu ont tout pour séduire. Dotées d’une grande longévité, elles sont personnalisables à souhait. De plus, leur prix est accessible. Vous pouvez demander un devis pour vos fenêtres alu directement en ligne. C’est totalement gratuit et sans engagement.

maison fenetres design

Les fenêtres en bois

Elles sont le summum de l’élégance pour une construction neuve. Pourtant, il faut un budget considérable pour s’offrir de belles fenêtres en bois. Leur prix n’est pas donné. L’entretien des menuiseries en bois demande aussi du temps et de l’argent (encore). De plus, la résistance du bois aux caprices météorologiques peut être limitée.

Malgré tout, le bois apporte un charme indéniable à n’importe quelle construction. C’est un matériau noble et chaleureux. De toutes les façons, vous n’aurez pas trop le choix pour une rénovation en zones classées. Seules les fenêtres en bois y sont autorisées.

fenetre design

Les fenêtres en PVC

La recherche d’un meilleur rapport qualité/prix oriente naturellement le choix vers les fenêtres en PVC. Des améliorations ont d’ailleurs été constatées au niveau de la production des menuiseries en PVC. Il est loin cette époque où ce matériau a tendance à jaunir avec le temps. Les fenêtres et portes en PVC d’aujourd’hui résistent aux aléas climatiques.

Malgré ses nombreux avantages, on reproche tout de même au PVC cette esthétique à la limite du plastique. Cela n’échappe pas aux yeux lorsque la finition tente d’imiter le bois.

Voilà présentés les principaux types de fenêtres couramment proposés sur le marché. On remarque à travers cette sélection que l’alu reste un choix judicieux. Les fenêtres en alu présentent plus d’avantages que d’inconvénients.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *