Zoom sur la location de chariot élévateur

caterpillar

Enfant, il m’arrivait fréquemment de voir passer ces machines dans les allées d’une usine. Rapides et surpuissants, ces monstres d’acier ont toujours été source de fascination de par leur ressemblance avec les robots Transformers ou encore la machine utilisée par Ripley dans Alien 2 pour infliger une correction à la reine.

A présent adulte, la fascination est restée intacte mais il est temps de porter un regard plus mature sur les chariots élévateurs et plus particulièrement à la lumière de la société Aprolis qui loue et vend des chariots élévateurs dont ceux de la marque Cat® Lift Truck en exclusivité pour la France.

 

Aprolis

 

 

Il n’y a que peu de secteurs qui n’utilisent pas de chariot élévateur. En effet, là où il y a manutention, ce type de matériel trouve toute sa place pour apporter des solutions logistiques.

Le gain de productivité est tout simplement immédiat (même en tant que particulier, vous n’imaginez pas ce que j’aurai aimé avoir une de ses machines quand le livreur a débarqué devant chez moi avec une dizaine de stères de bois de chauffage sur palettes que j’ai dû remiser à la main dans mon garage …).

La bonne idée d’Aprolis, c’est d’avoir pensé à s’entourer de fournisseurs solides (Cat®) et de s’adapter aux besoins des sociétés en proposant ce matériel aussi bien à la vente qu’à la location. La liste n’est pas exhaustive mais la société propose chariot à mat rétractable, transpalette, chariot multidirectionnel, chariot élévateur à gaz, diesel ou même électrique, etc.

Ainsi, les sociétés qui choisissent la location pour des raisons de variation d’activité, de volonté de baisse des coûts d’entretien du chariot élévateur ou de privilégier le cash flow à l’amortissement, peuvent se tourner vers les 45 agences Aprolis pour la location de chariot élévateur.

Au final, le patron ou le décideur, le cariste et le préparateur de commande s’en trouvent tous favorisés : du matériel de qualité, bien entretenu, loué au besoin à partir de 35 € la journée et livré en 24 heures.

//
//

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *