Un véritable puit de lumière naturelle à la maison

Il est des pièces sans fenêtres où on aimerait se baigner dans une lumière naturelle plutôt que celle blafarde des ampoules. Velux a eu la brillante idée de mettre son savoir-faire en matière d’étanchéité au service de l’éclairage de nos pièces aveugles. Le résultat ? Sun Tunnel, un conduit de lumière captant la lumière par le toit pour la diriger dans la pièce de son choix.

Le puit de lumière n’est certes pas une nouvelle invention mais il fallait généralement la prévoir dans la construction de la maison quand cela était possible. Velux révolutionne les puits de lumière par une installation facile, rapide et un design particulièrement attrayant.

Le principe de Sun Tunnel

Un conduit de lumière est créé par la pose d’une fenêtre sur le toit captant la lumière et la redirigeant vers la pièce voulue par un conduit (flexible en matière aluminium réflecteur ou rigide avec une capacité importante de réflexion). Au bout du conduit, le plafonnier blanc se charge de diffuser l’éclairage naturel.

La différence entre Sun Tunnel rigide et flexible

La version flexible est moins performante en restitution que la version rigide mais permet tout de même de diffuser une lumière équivalente à une lampe de 60 watts par temps clair. La version rigide, quant à elle, restitue trois fois plus de lumière.

Une solution économique et écologique

Sun Tunnel permet d’éclairer une pièce aveugle en utilisant la lumière naturelle. Une réelle alternative à l’électricité et un solution aussi bien économique qu’écologique. Enfin, la qualité de la lumière naturelle est tellement plus appréciable que celle des ampoules.

On utilise aujourd’hui le toit pour capter l’énergie du soleil, pourquoi ne pas l’utiliser pour baigner les pièces de la maison de la lumière du jour.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

1 comment

  1. Nous avions envisagé d’installer ce Sun Tunnel. Mais le prix est assez prohibitif. Comme nous avons la place pour poser un Velux, nous en poserons 1 🙂 Mais cela reste une bonne idée pour les endroits petit ou le Velux n’est pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *