Un nouveau site pour la prévention des accidents domestiques

Prévention maison par l'INPES

La maison, pourtant perçue comme un lieu sécurisé par ses occupants, est un haut lieu d’accidents. Les populations les plus touchées restent les enfants et les personnes âgées : chutes, intoxications, noyades, asphyxies pour les accidents soudains mais également allergies et autres pathologies causées par l’humidité à plus long terme.

L’Inpes (l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) a eu la bonne idée de lancer un site internet prevention-maison.fr dans l’optique de partager les règles d’or et gestes simples pour un intérieur sécurisé et sain et ainsi limiter les risques d’accidents domestiques et les sources de pollution.

Le site Prévention maison présente un intérieur type où l’internaute peut visiter les pièces,  repérer les dangers et connaître les meilleures solutions pour les éviter. Cette piqûre de rappel ne vous fera aucun mal.

site internet inpes prévention maison

Le site est composé de 2 parties :

  • La première s’attache aux accidents domestiques et plus particulièrement ceux qui touchent les enfants et les seniors : noyades, chutes, accidents liés au bricolage (notre activité favorite), risques d’incendies.
  • La deuxième partie a pour objet la pollution de l’air intérieur avec un focus sur la prévention des femmes enceintes et des bébés.

Alors, quel est le degré de sûreté de votre intérieur ? Êtes-vous certain d’être à l’abri des accidents domestiques ? Prenez un petit cours de rattrapage ou vérifier tout simplement que vous êtes bien au top de la sécurité domestique en faisant un tout sur le site.

Prévention maison par l'INPES

Le site est ludique et les conseils sont simples, rapides à mettre en œuvre et, surtout, salutaire.

Site : www.prevention-maison.fr

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *