Stores bois et bambou : must-have de la décoration d’intérieur pour vos ouvertures

Entre décoration et praticité, les stores se présentent comme des options durables pour réguler la lumière à l’intérieur des pièces. Vous recherchez pour votre bureau ou appartement des stores tendance et chics ? Les stores vénitiens en bois et en bambou allient tous ces critères. Découvrez l’essentiel à savoir à propos de ces stores.

Pourquoi préférer les stores en matériaux naturels ?

Dans le commerce, vous pourrez découvrir une vaste gamme de stores déclinée en des matériaux de fabrications divers. Toutefois, les stores en bois et en bambou sont ceux qui se démarquent nettement du lot.

En effet, les stores en matériaux naturels allient à la fois modernité et style très traditionnel. L’aspect épuré du bois et du bambou se marie parfaitement avec le style scandinave. Les stores en matériaux naturels apportent une touche cosy, rustique et chaleureuse à toute la pièce.

De plus, comparativement à l’aluminium, les stores en bois se présentent en davantage de coloris. Au gré de vos goûts, vous pourrez alors surfer entre différentes couleurs pour ajouter une ambiance chaleureuse à votre bureau ou votre appartement.

Quid des différences entre les stores en bois et en bambou ?

Bien qu’ils soient tous d’origine naturelle, quelques différences significatives existent entre les stores en bois et les stores en bambou. Il est très important de les étudier au moment d’effectuer votre achat.

Le bois demeure l’un des matériaux les plus traditionnellement utilisés pour l’aménagement d’intérieur. Matériau renouvelable, le bois se distingue du bambou, surtout pour ce qui est de la robustesse.

En effet, le bois est un matériau bien plus résistant (selon l’essence choisie) que les lames de bambou. Toutefois, ces dernières comblent leur déficit par leurs propriétés écologiques et leur finition mate qui donne à toute la pièce une allure sophistiquée. Pour les amateurs de store ultra léger et écologique, le choix est sans doute vite fait.

Aussi, les stores en bambou présentent l’avantage d’être concevables sur mesure. Vous découvrirez dans le commerce, des lamelles de bambou allant de 35 mm à plus de 65 mm. Ces épaisseurs ultra-fines sont difficiles à obtenir avec le bois. Même si vous obtenez ces épaisseurs sur mesure, vous aurez bien de mal à incliner vos stores en bois sans risquer de les casser.

Le verdict

Au regard des différences énumérées ci-dessus entre les stores en bois et ceux en bambou, nul doute que le choix final ne dépendra réellement que de vos besoins et goûts. Cependant, en dépit de toute considération, ces deux matériaux offrent d’excellents rendus visuels et permettent de réguler efficacement la lumière.

Ils constituent d’excellents moyens dont vous pourrez disposer afin de rester au contact de la nature. Cerise sur le gâteau, les stores en bois et en bambou sont faciles à installer.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.