Rouleau à peinture électrique Bosch : test, avis et jeu concours


Le rouleau à peinture électrique est un outil encore méconnu qui mérite de s’y pencher tant il présente des avantages.
Rouleau de peinture électrique Bosch PPR 250 en main, procédons à notre test. A la fin de l’article, je vous invite à participer à un jeu-concours vous permettant d’en gagner un !
Dans l’inconscient du bricoleur, la peinture au rouleau est associé à :
– Des gouttes, des gouttes et encore des gouttes
– Une nécessité de réapprovisionner continuellement le rouleau en peinture
– Un résultat peu homogène
– Un long nettoyage du rouleau après usage
Torderons-nous le cou aux idées reçues grâce à ce nouvel outil ?
L’outil se compose d’une unité de base servant à aspirer la peinture et à la restituer, d’un applicateur de peinture et d’une rallonge (manche et rouleau alimenté en peinture) et d’un tuyau d’aspiration et d’alimentation.
Caractéristiques techniques de la bête :
- Puissance : 35 watts
- Couverture : 2m²/min.
- Manche + applicateur : 120 cm
- Applicateur seul : 40 cm
- Longueur tuyau : 5 mètres
- Système de nettoyage facile
- Débit de peinture contrôlé par télécommande
- Peintures autorisées : peintures acryliques et latex
- Poids de l’applicateur avec peinture : 700 grammes environ
Montage
Derrière ce terme un peu anxiogène se cachent en fait une mise en route très simple bien détaillée dans la vidéo en fin d’article.
Raccordez le manche à l’applicateur seulement si nécessaire. Le cas échéant, déplacez la télécommande de l’applicateur au manche pour être en mesure de gérer tranquillement votre débit de peinture.
Fixez votre saut à l’arrière de l’unité de base et plongez le tuyau dans votre seau ou bac à peinture de manière à ce que le filtre (au bout du tuyau) soit à l’horizontal.
Branchez. C’est parti.
Peindre
Munissez-vous du manche (ou de l’applicateur) et pressez le bouton situé sur le manche pour commencer à pomper la peinture et alimenter le rouleau.
Peignez tout en pressant quand nécessaire le bouton pour réalimenter le rouleau.
L’application est rapide, simple et sans gouttes. Il est vraiment très agréable de ne pas avoir à se pencher pour plonger le rouleau dans le bac à peinture et l’essorer sur une grille.
Nettoyage
La hantise du bricoleur : le nettoyage. Encore une fois, le rouleau à peinture électrique Bosch vous facilite la vie. Une fois votre ouvrage terminé, retirez tout simplement le raccord situé sur le côté de l’unité de base.
Retirez le mélangeur de votre robinet grâce à la clé fournie et vissez l’adaptateur (fourni également). Raccordez le raccord, placez l’applicateur dans un seau et ouvrez l’eau (tiède) pour vidanger le système sans effort jusqu’à ce que l’eau soit claire. Simple, rapide et efficace.
Il ne vous reste qu’à nettoyer vous-même le filtre (quelques secondes) et finaliser le nettoyage du rouleau.
Mon avis
Les avantages
- Un gain de temps certain avec un outil portatif qui vous suit partout. Terminés les allers-retours au bac à peinture et l’essorage du rouleau.
- Le rouleau ne goutte pas. Le plafond n’est plus votre ennemi.
- Un outil pratique avec ses 5 mètres de tuyau et son manche de 1m20.
- Des économies de peinture avec un débit contrôlé par vos soins.
- Un nettoyage facilité
- Néant …
522 comments
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car …cest toujours mon mari qui peint je pourrais peut etre lui montrer que moi aussi je peux faire
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car comme beaucoup j’ai pas mal de surface exterieure a peindre et cet appareil me simplifierait la tache…bonne chance a tous!merci
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car …car ca etre facile
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car j’irai plus vite à peindre les pièces de ma nouvelle maison ! 🙂
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car j’ai des travaux de peinture à réaliser cet été et je pense gagner beaucoup de temps et avoir un travail bienrégulier
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car j’ai toute ma maison a repeindre
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car …je vais etre à la retraite et je desire repeindre les differentes pieces de la maison . Maintenant que j ‘ ai le temps et puis je veux un outil qui est résistant et au couleur de la nature.
Bonne chance.
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car …j ai horreur de peindre 🙂
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car …trop bien
Je veux gagner un rouleau à peinture électrique car j’ai des travaux à faire et que Bosch sot les meilleurs
Comments are closed.