Réparer soi-même son électroménager en achetant des pièces détachées

vente pièces détachées électroménager

Le cycle de vie des appareils électroménagers est programmée à l’avance par les fabriquants. Ce phénomène (qui a dit “arnaque” ?) porte le doux nom d’obsolescence programmée.

L’objectif des industriels est évident : augmenter le taux de remplacement.

Les moyens ? Ils sont nombreux mais dans le cas de l’électroménager, la technique la plus efficace et répandue consiste à faire en sorte que la réparation ou le changement d’une pièce soit plus cher que l’achat d’un nouvel appareil. Facile, non ?

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé face à un réparateur honnête vous annonçant qu’il vous en coûtera plus cher de faire appel à lui que de racheter un nouveau produit ? Ce fut mon cas notamment pour une télévision, une machine à laver et un réfrigérateur.

Généralement, les internautes viennent sur Forumbrico pour trouver des solutions alors en voici une.

A l’instar des sites comme Oscaro pour l’automobile (grâce auquel j’ai dernièrement réalisé une économie de 40 € sur des essuie-glaces par rapport au tarif pratiqué par Feu Vert), il existe des sites de vente de pièces détachées d’appareils électroménager.

Groupe-dragon.fr est l’un de ceux-là. Avec plus de 8 millions de pièces détachées disponibles, vous trouverez l’essentiel pour assurer la réparation et l’augmentation de la durée de vie d’un grand nombre d’appareils électroménagers : lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, sèche-linge, four, micro-ondes, TV, lecteurs DVD, etc.

Inscrivez la référence de l’appareil, sélectionnez la pièce nécessaire à votre réparation et prolongez la vie de votre appareil !

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

1 comment

  1. Le four de ma cuisinière à induction SAUTER SCI1061W ne s’enclenche plus.

    La cuisinière n’a que 3,5 ans. Quand on tourne le bouton pour enclencher la cuisson, rien ne se passe.

    La lumière et l’heure s’allument. Par contre il est impossible de changer l’heure.

    Avant d’engager d’importants frais de maintenance, auriez-vous une idée?

    MErci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *