Quelles lampes choisir pour votre salle de bain ?

De nombreuses personnes ont tendance à placer n’importe quel type de lampe dans leur salle de bains sans avoir la moindre notion des risques que cela peut entraîner.

Le choix d’une lampe pour votre salle de bains ne doit pas être pris à la légère. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte lors du choix d’une lampe.

Dans cet article, nous vous montrons les conditions à prendre en compte pour choisir une lampe pour votre salle de bains. En outre, nous vous expliquons toutes les raisons pour lesquelles vous devriez tenir compte de ces critères de sélection.

Une lampe respectant les mesures sécuritaires

Pour votre bien-être, il est important que votre luminaire réponde aux normes de sécurité. À cet effet, les LED (Light-Emitting Diode) sont les plus recommandés. L’éclairage de la salle d’eau avec ce type de lampes est bénéfique en bien des égards. En effet, elles aident à rendre plus sûre votre salle de bain. Avec un lampadaire led, les risques de survenue d’incidents liés à l’électricité sont pratiquement nuls.

Par ailleurs, pour choisir un luminaire salle de bain LED, vous devez tenir compte de la surface de la salle d’eau. De même, faut-il considérer l’emplacement où l’ampoule sera installée. C’est un élément très important dans le processus de choix.

Tenir compte de la température et de l’indice colorimétrique

La température est un facteur déterminant pour choisir un lampadaire pour votre pièce d’eau. Toutes les lampes sans exception produisent de la chaleur. Cependant lorsqu’elle est excessive, elle devient nuisible. L’exposition prolongée à la chaleur pendant votre bain déshydrate votre peau et provoque la fatigue visuelle. C’est pour cette raison que les luminaires fluocompactes sont proscrits dans les douches.

Quant à la couleur, elle doit être compatible à votre décoration. Il faut donc opter pour une lampe qui fait ressortir la lumière malgré votre carrelage. Les revêtements muraux sombres exigent une lumière forte contrairement aux carrelages en couleurs vives.

Comme vous l’avez vu à la lecture de cet article, le choix d’une lampe pour la salle de bain doit être fait correctement. La sécurité et la température sont donc des facteurs extrêmement importants. Il est essentiel de toujours s’informer de tous les risques que le placement de chaque type de lampe dans la salle de bains peut entraîner, ainsi que de tous les avantages qu’il peut également offrir.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.