Quel type de rideau choisir ?

rideaux-design-2

Les rideaux sont des accessoires importants pour toute maison ou pièce.

Avant d’acheter un rideau, quel type de rideau choisir ?

Les rideaux sont des accessoires importants pour toute maison ou pièce. En plus d’être un élément de décoration, ils sont aussi des accessoires de maison pratiques et utiles. Il existe plusieurs types de rideaux disponibles, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Types de rideaux

Si vous souhaitez principalement décorer la pièce, vous pouvez choisir des rideaux transparents et translucides, disponibles dans d’innombrables couleurs et motifs. Ils sont faits de tissus légers qui sont faciles à nettoyer et à sécher rapidement. En raison de leur légèreté, des cordons de plomb sont également cousus dans le bas des rideaux pour garantir que le rideau est maintenu et tombe correctement. Les rideaux de voile ou d’organza transmettant la lumière filtrent la lumière et nous pouvons ainsi contrôler la lumière entrant dans la pièce en fonction de leur couleur ou de leur matériau, et ils empêchent également les étrangers de voir notre maison à travers les fenêtres. Les rideaux de zibeline sont un peu plus denses que les rideaux de voile. Les rideaux en jacquard et en dentelle sont élégants et voyants. Les rideaux translucides sont souvent combinés avec des Rideaux thermique décoratifs ou occultants avec une draperie supérieure. De nombreux styles peuvent être créés en variant les rideaux, nous pouvons également créer un design moderne, gai, classique ou élégant avec leur utilisation.

Les rideaux décoratifs sont des textiles spécialement décoratifs, ils sont fabriqués dans un matériau plus épais que les rideaux transmettant la lumière. Il est souvent utilisé comme draperie supérieure pour couvrir et décorer la partie supérieure des fenêtres.
L’essence des rideaux occultants est de bloquer autant de lumière que possible, ils sont donc faits d’un tissu tissé plus épais et plus dense. Les rideaux occultants bloquent beaucoup plus de lumière que les rideaux anti bruit occultants moyens, les rideaux occultants excluent presque complètement la lumière en raison de leur tissage spécial. Ces rideaux bloquant la lumière ont généralement une doublure noire supplémentaire ou tissent des fibres noires supplémentaires dans le tissu lors de leur tissage. Ces types de rideaux ne conviennent pas seulement pour assombrir, ils peuvent également économiser de la chaleur, car ils gardent la chaleur à l’intérieur en hiver et gardent les pièces fraîches en été. Les rideaux les plus épais et les plus épais réduisent également le bruit extérieur. Les rideaux occultants peuvent être en velours, taffetas, soie, peluche, lin ou coton.
Les vitraux, ou rideaux de cafétéria, ne couvrent que le tiers inférieur des fenêtres. Ce type est préféré pour les fenêtres de cuisine.
Les rideaux spaghetti ou shag confèrent à la pièce un style vraiment moderne et unique, un peu comme les stores enrouleurs.

Rideaux design

Quelles considérations doivent être prises en compte lors de la commande de rideaux?

Si vous recherchez des rideaux pour des fenêtres de taille moyenne, nous avons une large gamme de rideaux prêts à l’emploi. Mais si nous avons besoin de tailles personnalisées, nous devons couper et coudre les rideaux nous-mêmes, ou bien sûr nous pouvons les coudre. Il est très important de toujours donner les dimensions exactes aux fabricants lors de la commande de rideaux. En général, on peut dire que la chute des rideaux sera vraiment esthétique si on commande les rideaux à une largeur au moins deux fois la largeur de l’ouverture de la fenêtre ou de la porte. Lors de la détermination de la hauteur finie des rideaux, tenez compte de la présence de ce radiateur ou de ce radiateur sous les fenêtres. S’il y en a, le bas des rideaux doit être à au moins 10 centimètres au-dessus du radiateur. S’il n’y a pas un tel obstacle, le rideau peut atteindre le sol.

Comment pouvons-nous installer les rideaux?

Vous pouvez également placer les rideaux sur des barres de corniche ou des rails. Selon le poids du tissu, choisissez une corniche, car un matériau épais et lourd ne peut résister qu’à une corniche solide et solide en bois ou en métal.
Les rideaux peuvent être fixés avec un ruban à enfiler ou à plis, ou avec des anneaux à rideaux, c’est-à-dire des anneaux ou même des pincettes conventionnelles.
Les bandes d’enfilage sont cousues dans la partie supérieure du rideau, et les plis peuvent être formés en resserrant leurs cordons. Ils soutiennent les rideaux et sont donc très appréciés. On peut accrocher les crochets de corniche dans leurs « poches ». Il existe plusieurs types de cordons de serrage. Avec le cordon de serrage universel, vous pouvez créer une série constante de motifs, des motifs en forme de bâton sont formés à la même distance que le cordon de crayon, des groupes verticaux en forme de bâton à différentes distances sont utilisés pour créer le motif, et dans le cas du guêpe le cordon est formé. le sens de contraction sera opposé. Les enrouleurs velcro sont de plus en plus répandus, et il existe de nombreuses façons de les froisser.
Les anneaux ou anneaux de rideaux sont également très populaires. Dans ce cas, la tige de la corniche est tirée dans les anneaux. Les languettes sont cousues en haut des rideaux et la tringle à rideau est tirée à travers.
Il y a plusieurs aspects à considérer lors de l’achat d’un rideau pour être satisfait du résultat final.

Les rideaux comme accessoires de maison

Les rideaux sont l’un des accessoires d’ameublement les plus déterminants pour les maisons et n’importe quelle pièce. En plus des fonctions pratiques, ils fonctionnent également comme élément décoratif. L’épaisseur, le type, la couleur et le motif des tissus influencent grandement l’atmosphère créée par les rideaux.
Lors de l’installation des intérieurs, l’une des dernières tâches de finition est de choisir les rideaux. Il vaut la peine d’acheter des tissus qui s’harmonisent avec le style et les couleurs de la pièce. Nous pouvons obtenir une atmosphère et un effet complètement différents en variant les différents rideaux. Avec des rideaux élégants, classiques ou même modernes, jeunes, épurés ou joyeux, chacun peut trouver le textile de maison qui lui convient le mieux.
Les rideaux ont fière allure dans tous les types de pièces. Les rideaux jouent un rôle important dans les salons, les chambres à coucher, les chambres d’enfants, les salles d’étude, les cuisines, mais aussi dans les bureaux ou les restaurants. Lors du choix d’un rideau, d’une tenture, assurez-vous qu’il s’adapte à l’intérieur de la pièce.
Des couleurs trop sombres peuvent rendre une pièce sombre, rétrécir l’espace, les couleurs claires s’élargir, illuminer l’ambiance.Gérez également les grands motifs accentués avec prudence, n’achetez un tel rideau que si la pièce est propre et de style minimaliste.
Sans rideaux, les pièces seraient plus sombres, plus fragiles, et il existe des textiles de maison qui ont également des propriétés d’obscurcissement, d’isolation phonique et thermique.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *