Que faire pour construire une maison en bois Isère ?

Construire une maison en bois en Isère n’est pas si compliqué que cela pourrait paraitre. Comme toutes les constructions, elle nécessite des étapes que nous allons décrire ici.

Fabriquer l’ossature en Isère de votre maison en bois

Fabriquer l’ossature en Isère de votre maison en bois est la première des choses que vous aurez à faire. Pour cela il vous faut faire appel à un constructeur maison bois isère qui vous aidera à choisir et à certifier les plans de votre future demeure. Le choix de l’isolation est aussi important pour cette fabrication.

Construire le gros œuvre

Cette étape vise à sélectionner les différents matériaux nécessaires à la construction du gros œuvre. Cette architecture consiste à installer les fondations, à monter les murs et la charpente, et à poser le toit. Tout aussi importante que la première phase, elle vous permet de solidifier et de stabiliser votre bâtiment.

L’ensemble de ces travaux comporte également d’autres objectifs que sont l’analyse du sol, le nivelage, l’assainissement et l’excavation. En moyenne, le prix de cette phase par mètre carré incluant la main-d’œuvre varie de 600 à 1600 €.

Choisir l’isolation

Pour choisir l’isolation de votre bâtiment, deux options s’offrent à vous. Pour une isolation extérieure, les pans isolants s’installent avant la pose des murs. Pour réduire l’espace au maximum, il est recommandé de prévoir ces pans dans les plans. Pour une isolation intérieure par contre l’élément isolant est accueilli par un double mur.

Poser les menuiseries extérieures et intérieures

Encore appelé second œuvre, pour construire une maison, poser les menuiseries extérieures et intérieures est la dernière étape pour construire une maison. C’est la phase qui rend habitable votre demeure. Elle comprend la plomberie, l’isolation, l’électricité et les petites finitions.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.