Que faire en cas de perte de vos clés de maison ?

Bruce Lee portes fermeture

C’est la panique ! Vous n’arrivez pas à mettre la main sur vos clés de maison. Vous avez fouillé la voiture, vider la boîte à gants, passez vos mains sous les sièges . Vous avez retrouvé au passage une pièce de 10 francs de 1997, une dent, un sandwich au thon fossilisé, une feuille sur lequel figure un QR code avec écrit “20 bitcoins / 2010” que vous avez jeté bien évidemment (à quoi cela peut il servir ? Cela devait appartenir à l’ancien propriétaire de la voiture). Pas de clés !

Vous avez pris votre voiture, vous êtes retourné au bureau à 50 km pour voir si vous ne les avez pas laissé sur place. Toujours rien !

Après avoir fondu en larme, prostré en position fœtale, devant votre porte d’entrée en l’implorant, sans succès, de vous ouvrir, vous vous êtes dit qu’il fallait passer à l’action.

Comment entrer chez soi sans les clés ?

Et c’est là que vous commencez à délirer, imaginant passer par la cheminée comme le Père Noël, par une fenêtre que vous auriez oublié de fermer (même si vous savez pertinemment que ce n’est pas le cas), vous passez votre carte bancaire dans la fente de la porte (sérieusement, vous avez vraiment cru que cela marcherait ?), etc.

Le double des clés

Peut-être avez-vous laissé un double des clés à une personne de votre entourage, alors vous êtes sauvé. Il vous suffit d’appeler la personne et de passer récupérer les clés et le tour est joué. Cela dit, vous avez toujours un trousseau de clés de votre maison qui se promène dans la nature et ça, ce n’est pas très rassurant.

Partons du principe que vous n’avez laissé de double de clés à personne ou que la personne n’est pas disponible ou les a perdu 🙂

Le réflexe serrurier

C’est sans doute le premier réflexe qui nous vient à l’esprit : appeler un serrurier. Cela vient avec son lot d’appréhensions. Je n’ai jamais fait appel à un serrurier mais on a coutume de penser que cela extrêmement cher pour quelques minutes de travail. Les choses ont tout de même évoluées et cette réputation n’est plus vraiment d’actualité.

Un peu comme Uber qui nous permet de connaître le montant de la course avant de monter dans le véhicule, il existe des sites internet qui vous donnent une fourchette assez précise du coût de l’intervention d’un serrurier avant son passage (ou-serrurier.fr pour ne citer qu’eux, je vous invite à faire des recherches sur internet pour en trouver d’autres, vous avez le temps après tout, vous êtes enfermés dehors 😂).

Et l’assurance maison dans tout ça ?

Et oui ! N’oubliez pas que vous payez une coquette somme à votre assureur tous les mois, il est temps d’en avoir pour votre argent !

Passez un coup de fil à votre assurance avant toute chose et voyez ce qu’ils peuvent faire pour vous, peut-être pourront-ils s’occuper de tout après vous avoir collé une belle franchise à payer 😉

Le pire dans tout cela, c’est que vous retrouverez vos clés le lendemain chez Dédé, le bar du coin où vous avez un peu trop levé le coude.

Je vous mets à nouveau la photo de Bruce Lee car elle est vraiment drôle :

Bruce Lee portes fermeture

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *