Nos astuces pour décorer votre intérieur

Tout le monde rêve d’une décoration intérieure réussie. Le mobilier et l’éclairage sont des éléments à prendre en compte pour y parvenir. Par ailleurs, le marché propose une large gamme de meubles, d’accessoires et d’appliques murales design destinés à embellir l’intérieur comme l’extérieur d’une maison. Zoom sur quelques astuces pour une déco intérieure réussie !

Le point sur l’éclairage en décoration

Un bon éclairage valorise la décoration, mais aussi toute la maison. Dans ce cadre, choisir soigneusement les lampes est essentiel afin d’assurer le confort visuel dans chaque pièce. En plus d’éclairer les salles, elles leur donnent du cachet ou accentuent un style donné.

Bien utiliser la lumière en décoration d’intérieur

La lumière joue un rôle important en décoration intérieure et en architecture. En jouant avec la lumière, vous pouvez créer l’ambiance qui vous convient dans différentes pièces tout en mettant en valeur certains détails. Dans le salon ou le séjour, vous pouvez ainsi combiner différentes ambiances en multipliant les sources lumineuses afin de créer des zones de lumière et d’ombre qui attirent le regard.

L’applique murale en décoration

L’applique murale est un éclairage fonctionnel et décoratif qui peut donner une ambiance à une pièce. Elle joue sur les formes de la lumière ou est utilisée pour le rétro-éclairage d’une salle. Elle permet une grande liberté d’un point de vue décoratif, car elle se décline dans de nombreux modèles qui s’harmonisent aisément à tous types de décorations. En intérieur comme en extérieur, une applique murale design sera du plus bel effet pour accentuer un style contemporain.

applique murale décoration intérieure

En intérieur, elle sert d’éclairage d’ambiance tamisé, de lampe de lecture ou d’éclairage directionnel. Elle est également tout indiquée pour habiller l’extérieur d’une maison moderne. En plus de contribuer discrètement à l’éclairage général, elle enrichit l’atmosphère.

Réussir sa décoration intérieure

La décoration d’intérieur est semblable à un grand puzzle, car l’on part d’une idée, puis on crée un environnement qui va tourner autour de cette dernière.

Une décoration intérieure réussie : comment faire ?

Une décoration d’intérieur est réussie lorsqu’elle comprend plusieurs matériaux changeants. On doit retrouver différentes matières de diverses couleurs, de rideaux, beaucoup de tissus, des tapis, des canapés, etc. Tous ces éléments se chevauchent et se complètent en harmonie. L’éclairage est le second point primordial pour une décoration réussie… Alors, ne lésinez pas sur les lustres, appliques murales et autres lampes !

Nos conseils pour une décoration d’intérieur réussie

En décoration intérieure, les faux plafonds, également appelés décaissés, sont des plus à avoir. Ils comprennent des spots qui permettent de diriger la lumière pour éclairer un tableau ou un objet tout en donnant du volume à la salle. Le plan de travail est l’atout déco indispensable dans une cuisine. La finition de la cuve de l’évier doit être la plus jolie possible. Dans une salle de bain dont le sol est recouvert de grands carreaux, faites en sorte de les faire remonter le long des murs de votre baignoire ou de votre douche, pour donner une impression d’espace. Quant à la salle à manger et au salon, privilégiez les grands meubles si l’espace le permet et adoptez les rideaux à œillets oblongs, que vous monterez sur une barre plate pour apporter de la modernité.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *