Maisons prêtes à finir : des économies à la clé

maison pret à finir

De nombreuses entreprises proposent des maisons en “prêt à finir”. Le concept est simple, la maison est livrée mais une partie de la finition est à réaliser par l’acquéreur. Vous pouvez ainsi faire jusqu’à 30 % d’économies en assurant la finition des travaux de votre maison grâce à des kits (isolation, électricité, chauffage, plomberie, etc.) selon l’option choisie auprès de l’entreprise.

Le concept, développé en 1983, repose sur la mise en vente de maisons dont le gros oeuvre est réalisé par des professionnels du bâtiment. Les finitions sont réalisées ensuite par le propriétaire qui dispose de différents kits avec des explications pour le montage et parfois même des heures de coaching prévues dans la formule. Si vous disposez de 10 heures de coaching, vous pouvez par exemple les répartir en fonction de vos besoins et connaissances (3h de plomberie, 4h de menuiserie, etc.). Les formules s’adaptent au niveau en bricolage de l’acquéreur, un internaute fidèle de forumbrico pourra se faire livrer le mininum par l’entreprise et réalisera un maximum de travaux lui-même. Un bricoleur débutant s’orientera plus vers des formules n’incluant que la décoration intérieure pour finir sa maison.

Un tarif plus bas ne signifie pas forcément du matériau bas de gamme puisque ces entreprises proposent des constructions en phase avec le temps (économie d’énergie, certification, labellisation) pour bâtir un habitat écologique et sain.

Quelques sites de constructeurs :

www.mtlf.fr

www.mikit.fr

www.ma-maison-pas-chere.com

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *