Les rénovations des toits qui sont remboursés par l’État en France

La toiture représente une couverture très importante pour sa maison. Mal isolée, sa rénovation peut nécessiter un budget important. C’est l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement français a accordé une subvention pour venir en aide aux populations. Quels sont les travaux de rénovation pris en charge par l’État ? Ce billet en dit plus.

Une subvention de l’Anah pour les travaux d’isolation ou de réparation de toiture

L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat accorde une subvention aux particuliers modestes. Cette aide a été instaurée pour les populations qui rencontrent des difficultés financières afin de réparer leurs toits. Le projet donne ainsi comme vous pouvez le voir sur le site internet Ecobo spécialisé dans les questions de rénovation, la chance à tous les Français de rendre leurs habitations plus saines et plus confortables. 

À cet effet, l’Anah peut prendre en charge une partie des travaux en apportant un appui technique et financier. Cette aide à la rénovation de toiture est versée après une étude de dossier. Depuis 2009, un appui financier a été accordé à l’agence afin d’étendre ses actions dans tout le pays. C’est le moment de déposer ses dossiers pour bénéficier d’une subvention à la rénovation.

Le montant maximum de l’aide à la rénovation

Si un particulier recourt aux services d’une entreprise comme Ed Ouest pour des rénovations de toits, l’Anah peut financer les travaux à hauteur de 50 % du coût HT, avec un plafond de 10000 €. Une prime supplémentaire peut être accordée si la rénovation du toit nécessite une amélioration globale de la performance énergétique. 

Une subvention d’au moins 25 % est octroyée pour la réalisation des travaux. Par ailleurs, toute personne vivant dans une copropriété est susceptible de recevoir une aide individuelle pour la réhabilitation de la toiture dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne. 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.