Les radiateurs électriques connectés

radiateurs connectes

Les radiateurs électriques connectés vous permettent de profiter d’une importante économie d’énergie. Grâce à une application dédiée sur votre appareil mobile, vous pouvez les piloter à distance et même les programmer quand vous n’êtes pas chez vous.

Principe de fonctionnement

Le radiateur intelligent est pilotable à distance via votre smartphone ou votre tablette. Cet équipement est connecté à la box internet de votre logement, lui permettant d’être appairé aux appareils mobiles grâce à une application dédiée.

Il est possible d’en faire installer progressivement par rapport à vos disponibilités financières. Ce système évolutif permet d’appairer tous les appareils chauffants entre eux et rend également possible le pilotage des radiateurs non connectés, notamment les fonctions basiques. Il suffit de le brancher au système de chauffage électrique central qui est équipé d’un thermostat connecté. Différents modèles sont disponibles sur le marché afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Leur puissance varie entre 500 et 2 000 W.

Les avantages du radiateur connecté

La diffusion de la chaleur d’un radiateur électrique moderne se fait par rayonnement, permettant de chauffer les cloisons et les murs. De ce fait, la température est homogène dans toute la pièce et l’air n’est pas asséché.

Ce type d’appareil offre une grande capacité d’adaptation à l’environnement, permettant ainsi d’éviter les gaspillages d’énergie. La température baisse automatiquement quand personne ne se trouve dans la pièce ou lorsqu’une fenêtre est ouverte. À savoir que des capteurs sont intégrés dans les radiateurs. Le radiateur vous permet de réaliser une économie d’énergie et de profiter d’un meilleur confort thermique.

Vous pouvez aussi effectuer une configuration personnalisée en fonction de vos besoins et de votre rythme de vie. Il vous est même possible de piloter votre radiateur à l’extérieur du logement, notamment si vous avez oublié de l’éteindre avant de partir en vacances.

Néanmoins, il vous faut du temps pour maîtriser l’utilisation de l’interface. Vous devez aussi prévoir un budget conséquent pour l’achat de cet équipement, car son prix est plus élevé par rapport aux autres modèles de radiateur.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *