La nouvelle domotique selon Legrand

La nouvelle domotique, formidable source de bien-être, s’apparente à du tuning de domicile tout en favorisant de plus les économies d’énergie.

Le mot domotique prend son origine dans un néologisme combinant Domus (le domicile) et le suffixe –tique qui signifie « relatif à ». Les objectifs recherchés sont donc d’optimiser l’éclairage et le chauffage, gérer l’énergie les appareils électriques, la communication et la sécurité.

Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, n’a pas raté le virage de la domotique en s’intéressant très tôt à cette technologie.

Sous l’appellation My Home, Legrand a conçu tout une gamme de produits pour les particuliers avec, en tête de gondole, les interfaces de commandes. Elles permettent de piloter la lumière, la diffusion sonore, les volets roulants, le chauffage et d’autres fonctions de manière centralisée et scénarisée (à 7h, le chauffage remonte la température des pièces à vivre à 19°, les volets s’ouvrent à 7h30 … et de programmer ainsi les comportements des appareils de votre maison en fonction de votre style de vie).

écran tactile domotiqueEcran tactile vidéo domotique

Les interfaces Legrand, regroupées sous la gamme Céliane, se présentent sous la forme d’écrans tactiles disponibles en plusieurs finitions : verre, métal poli, brossé, anodisé, essences de bois, cuir.

En savoir plus : http://www.legrand.fr/particuliers/la-domotique_866.html

Le configurateur « Ma maison Céliane »

La marque a lancé un configurateur en ligne pour créer et personnaliser son projet de maison ou d’appartement.

Il suffit de trois étapes pour réaliser le plan de son logement, l’aménager avec les meubles et les équipements électriques (TV, ordinateurs, etc.) et voir les solutions électriques proposées par Legrand et le coût du matériel et de l’installation avec la possibilité d’envoyer le projet à un électricien qui devisera l’opération.

Configurateur Ma Maison Legrand

Le configurateur en ligne : http://www.mamaison.legrand.fr/

Le site internet de Legrand : www.legrand.fr

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *