La motorisation des stores

store-motorisation

Avant d’aborder la motorisation des stores, parlons un peu du store banne. Le store banne est la protection idéale contre le soleil et le vent capable de transformer un espace extérieur en une quasi-pièce supplémentaire. Qui plus est, le store banne apporte une touche décorative à votre maison grâce à la variété des toiles proposées.

Le saviez-vous ? Les stores bannes ont été inspirées par les bâches tendues sur les bateaux servant à protéger les passages de la pluie, du soleil et du vent. Les boutiques, cafés et restaurants se sont emparés de cette innovation puis le grand public sur les terrasses des maisons ou les balcons des appartements.

motorisation-store

Si des stores bannes peuvent être ouverts et fermés à l’aide d’une simple manivelle, le recours à un moteur s’avère bien plus pratique. Il ne faut pas moins de 100 tours de manivelle pour ouvrir un store de 3 mètres, c’est trop très long.

Vos tours de manivelle, outre la pénibilité, occasionnent des chocs quand un moteur délivre un mouvement plus régulier qui prolongera la durée de vie de la mécanique de votre store.

Dernier avantage de l’automatisation, la plupart des installations régulent en parfaite autonomie les ouvertures et fermetures en fonction des conditions météorologiques.

Voyons les options possibles pour motoriser un store.

Le choix du moteur va dépendre principalement du type de store banne (monobloc, semi-coffre ou coffre intégral) et de sa configuration.

La largeur du store, le diamètre du tube d’enroulement, le nombre de bras et leur avancée sont les paramètres permettant d’estimer la puissance de moteur nécessaire pour développer l’effort d’ouverture et de fermeture.

Cette puissance s’exprime en Newton/m (Nm).

motorisation stores

Installation du moteur de store

Le moteur va prendre place dans le tube d’enroulement du store, n’occasionnant pas de travaux abîmant la façade. Pas besoin de formation de maçon au cersa. L’installation est donc idéale dans le cadre d’une rénovation. Vous pouvez faire un saut chez laboutiqueduvolet ou sur www.reparstores.com.

Le store se commande à l’aide d’un interrupteur (dans le cadre d’une installation filaire), d’une télécommande ou de votre smartphone dans le cadre d’une installation radio.

motoriser store
Notez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *