En septembre, Sauter lançait son nouveau radiateur, le Forlane, créant ainsi le premier radiateur composé de stéatite avec film chauffant (lire l’article).
J’avais évoqué l’innovation Intellibox (un éco-indicateur pour surveiller au plus près sa consommation) qui équipe le Forlane à l’occasion de la présentation de ce nouveau modèle. Aujourd’hui, je vais me pencher sur l’Auto Adapt, une autre technologie innovante développée par Sauter pour le Forlane.
L’Auto Adapt a été conçu pour ne plus avoir à se poser la sempiternelle question : “Ai-je coupé le radiateur avant de sortir ?”. Les oublis à répétition peuvent, à la fin de l’année, générer une note d’électricité plus importante que prévue.
Le détecteur du Forlane permet de distinguer si vous êtes présent ou absent de la maison pour adapter la consommation du radiateur. Ce n’est pas moins de 10 % d’économies à la clé. L’Auto Adapt abaisse la température progressivement et remonte celle-ci dès votre retour pour un confort optimal.
Inertie de la stéatite au coeur du radiateur, montée en chauffe rapide grâce au film chauffant, fonctions intelligentes (interruption de la chauffe en cas d’ouverture des fenêtres, programmes économiques et confort pour une meilleure régulation et plus d’économies), le Forlane est l’arme absolue permettant d’allier confort et économies avec 25 % d’économies en moyenne sur la consommation électrique de votre chauffage.