Fauteuil de bureau inclinable : la tendance !

Chaise-de-bureau

Que l’on travaille chez soi ou pour le compte d’une entreprise, il est impératif d’avoir à sa disposition un environnement de travail approprié. Et cela ne passe pas forcément par du matériel informatique dernier cri. En effet, un bon fauteuil de bureau est tout aussi important, sinon plus, pour préserver sa santé.

Innovation : fauteuil de bureau ergonomique

Avec l’outil informatique et la révolution numérique, notre vie personnelle et professionnelle a fortement changé. Aujourd’hui, nous passons quasiment tous 1 à 2 heures minimum derrière un ordinateur, au plus grand désarroi de nos fesses qui, toutes ratatinées, nous supplient d’investir dans un siège de bureau de qualité… Plus sérieusement, un fauteuil de bureau non adapté est préjudiciable pour notre santé à cause des mauvaises postures que l’on prend pour compenser. Vous l’aurez donc compris, pour ne plus ressentir de douleurs et améliorer sa productivité au travail, mieux vaut investir dans un fauteuil de bureau ergonomique qui pourra accompagner aisément vos différentes postures corporelles.

Fauteuil pour gamer comme businessman

Qui que vous soyez, un gamer, un businessman ou un nostalgique des bonnes assises… vous vous devez de connaître les cinq règles d’or pour choisir un fauteuil de qualité. Le siège de bureau idéal devra nécessairement être :

  • réglable en hauteur : cela est utile pour se mettre à niveau vis-à-vis des différents environnements de travail ;
  • inclinable avec mouvement basculant : cette caractéristique est fortement recommandée si vous passez plus de 3 heures sur votre siège. Le système basculant, en accompagnant vos mouvements, optimisera le confort ressenti ;
  • rembourré au niveau de l’assise et du dossier : le rembourrage est primordial pour ressentir du bien-être à l’installation. Sans lui, vous ressentirez tôt ou tard une gêne persistante ;
  • doté d’accoudoirs : ils sont utiles pour supporter vos membres supérieurs, et permettent un alignement optimal des épaules. Pour plus de confort, choisissez-les avec rembourrage ;
  • doté de pieds à roulettes en étoile : c’est sans aucun la conception la plus efficace sur le marché. Les rotations se font aisément, et les déplacements comme sur des roulettes…

Le mieux reste encore de pouvoir les tester. De nombreux magasins spécialisés existent tels que lamaisonduconvertible.fr qui proposent du mobilier modulable de qualité. Vous y trouverez notamment toutes sortes de fauteuils de bureau et mobiliers divers pour vous constituer un salon modulable, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *