Faites des économies en comparant les offres des différents fournisseurs d’énergie !

Comparateur d energie

Depuis plusieurs années, les modes de consommation ont changé. Désormais, on n’hésite plus à comparer les caractéristiques d’un paquet de lessive, d’une voiture et même d’un quartier (si si !) avant de s’engager. Malgré tout, la comparaison reste encore timide dans certains domaines, alors qu’elle est désormais possible. Nous parlons bien sûr de la comparaison de fournisseurs d’énergie ! Car oui, il est possible de changer de fournisseur d’énergie en quelques clics, sans même sortir de chez soi, grâce au comparateur électricité de Meilleure Energie.

Alors, faut-il comparer les différentes prestations (et surtout les différents tarifs) des fournisseurs d’énergie ? Le fournisseur historique a-t-il du souci à se faire ? Si vous répondez oui à ces deux questions, lisez la suite !

Fini le monopole du fournisseur historique !

Le presque mythique fournisseur d’électricité (prenez les lettres D, E, F, mélangez-les et vous trouverez rapidement son nom) a longtemps régné en maître dans les foyers français, s’arrogeant une (très) large part de marché au passage. Dès la fin des années 90, les entreprises gourmandes en énergie ont pu avoir le choix entre plusieurs fournisseurs d’électricité. Est ensuite venu le tour des entreprises de tous les secteurs, de 2002 à 2003.

Pourtant, il aura fallu attendre près de 10 ans pour que Monsieur et Madame Tout-le-Monde puissent claquer la porte du fournisseur d’énergie historique au profit d’autres fournisseurs. Depuis le 1er juillet 2007, c’est vous qui décidez de votre fournisseur d’électricité (ou même de gaz).

Pourquoi (et comment) comparer les fournisseurs d’énergie ?

Les raisons de comparer les fournisseurs d’énergie entre eux avant de faire son choix ne manquent pas. Pourquoi comparez-vous les dernières nouveautés high-tech avant de les glisser dans votre panier (physique ou virtuel) ? Pour être certain(e) d’obtenir le meilleur prix pour le meilleur service. Eh bien pour la comparaison d’un fournisseur d’énergie, c’est la même chose.

Le premier critère qui caracole en tête reste bien entendu le prix des offres proposées. Car après tout, votre cuisinière ou votre radiateur se moque bien du nom de votre fournisseur d’électricité. Partant de ce principe, les concurrents directs du fournisseur historique ont rapidement développé une kyrielle de forfaits d’énergie (moins chers ou à tarif bloqué par exemple). Attention toutefois aux petites lignes des contrats, qui augurent parfois de bien mauvaises surprises sur la facture.

Si vous souhaitez prendre votre temps pour choisir le forfait ou le fournisseur d’énergie le plus adapté à votre besoin, n’hésitez pas à solliciter notre comparateur. Avant de vous engager, vous pourrez connaître les tarifs exacts (et sans surprise) des différents fournisseurs et ainsi faire des économies sans perdre en confort de vie.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *