Deux équipements indispensables pour assurer sa sécurité sur les chantiers

Sur les chantiers, certains accidents de travail peuvent subvenir à tout moment. Pour donc prévenir ces derniers, il est important de prendre un certain nombre de dispositions. L’utilisation des équipements de protection individuelle représente par exemple une bonne option. Cet article vous présente deux d’entre eux.

Les chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité font partie des équipements de protection les plus importants. Elles permettent de protéger les pieds, les chevilles et les mollets contre les chocs, les perforations et les coupures. Aujourd’hui, certains critères sont à respecter concernant le choix des chaussures de sécurité. Celles-ci doivent être composées au moins d’une semelle antidérapante et d’un embout de protection. Ce dernier doit pouvoir résister à un choc de 200 joules. Pour trouver des chaussures de sécurité de qualité répondant à ces critères, n’hésitez pas à vous rendre sur FIP Center.

Les vêtements de travail

Pour se protéger des salissures, du froid et des intempéries, le port des vêtements de travail est important. Ils permettent également d’éviter le contact direct entre la peau et certains produits chimiques comme les pesticides par exemple. Cependant, ces vêtements de protection sont disponibles sous plusieurs formats. Il existe par exemple des pantalons spécifiques pour les chantiers du bâtiment. Vous trouverez également d’autres vêtements tels que le bleu de travail, la blouse, le tablier de protection, la combinaison, etc. Toutefois, chacun de ces vêtements doit respecter la norme en vigueur.

En conclusion, nombreux sont les outils qui composent l’équipement de protection individuel.

Rate this post

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *