Des bons plans bricolage, décoration et jardin ?

bons plans bricolage décoration

Nous sommes de plus en plus à scruter la toile internet à la recherche de bons plans et promotions dans le domaine de la maison. A l’instar des autres domaines du e-commerce, le bricolage, la décoration, le jardin et l’ameublement ont investi le web avec des sites de ventes nombreux (trop nombreux ?).

On s’efforce alors de débusquer à la machette (ou plutôt la souris) dans cette jungle les bons plans, les bonnes promotions pour aménager sa maison mais aussi son extérieur.

A l’heure où les fameuses ventes privées ne sont plus l’apanage du site du même nom, des concurrents s’attaquent également à nos disciplines favorites qui consistent à transformer notre intérieur en cocon. Plus récent encore, ce sont non-seulement des sites de ventes en ligne multi-marques mais également des marques qui lancent leurs propres sites de vente et leurs ventes-privées.

Une solution consisterait à s’abonner à toutes les newsletters de ces sites. Comme moi, vous souhaitez éviter d’avoir à embaucher un étudiant intérimaire pour trier votre boîte email, vous ratez donc nombre de bonnes affaires mais cette abondance d’informations entrantes peut s’assimiler aux 40 kilos de publicité que vous recevez dans votre boîte aux lettres.

je vous livre ma méthode pour trouver le bon plan :

1- Inversez le schéma de votre recherche. Vous avez besoin d’un produit, la promotion viendra ensuite. Concentrez-vous sur le produit (et la marque) que vous souhaitez, pas sur une offre promotionnelle qui vous incitera à consommer un produit dont vous n’avez absolument pas besoin mais dont la forte promotion vous fera céder.

2- Comparez les caractéristiques du produit chez les marques qui le proposent (Ex : scie sauteuse Bosch, Black & Decker, etc.), les avis, et déplacez vous en magasin pour voir le produit.

3- Cherchez sur la toile qui vend le produit. Cette opération consiste simplement à taper le nom du produit dans Google. Des dizaines de pages s’affichent : boutiques en ligne, comparateurs de prix dont celui de Google.

4- Recherchez le moins cher (en tenant compte des frais de port) et bondissez à nouveau sur Google pour trouver un bon plan rattaché au produit ou à la boutique en tapant “réduction nom du produit ou nom de la boutique“. Comme par exemple : réduction But.

Cette recherche devrait vous conduire sur des sites de codes promos particulièrement efficaces qui vous permettront de bénéficier de bonnes remises sans avoir bougé de votre canapé.

Bonne chasse !

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *