Créer un espace sport et bien-être chez soi

Le sport, c’est la vie. Pratiquer une activité physique régulière permet de conserver une bonne santé, d’éviter les maladies cardiovasculaires, et même de perdre du poids au besoin. Vous souhaitez pouvoir faire du sport sans pour autant devoir vous rendre dans une salle de gym ou sortir de chez vous ? Voici quelques idées pour créer un espace de sport et de bien-être chez vous.

Une salle de sport et de bien-être : les équipements nécessaires

Pour créer un espace de sport et de bien-être à domicile, il faut réunir le matériel adéquat. Il vous faudra des équipements adaptés au sport et d’autres, dédiés à la détente.

L’espace bien-être

L’espace bien-être sera peut-être le lieu que vous apprécierez le plus. Vous pourrez vous y détendre tous les jours et à n’importe quelle heure. Ce sera pour vous un bon moyen de vous débarrasser du stress de la journée. Pour cette pièce, vous aurez besoin :

  • d’un spa ou d’un jacuzzi
  • d’une table de massage
  • d’une banquette chauffante…

Un spa gonflable convient parfaitement pour l’esprit d’un espace bien-être à domicile. L’avantage avec cet équipement, c’est qu’il participe à la décoration de la pièce dans laquelle il est installé. Vous pouvez également le ranger facilement pour faire de la place en cas de besoin. Il est important de bien choisir le design d’un spa gonflable si vous souhaitez qu’il s’intègre parfaitement dans le décor de votre espace bien-être. Pour cela, rendez-vous sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de cet équipement. Vous y trouverez une multitude de spas gonflables des plus grandes marques (AquaZendo, Infinite Spa, Intex) qui répondront à vos besoins.

La salle de sport

Votre espace de sport à domicile n’a pas besoin d’être bien garni comme les salles de gym en ville. Vous pouvez vous contenter d’équipements plus basiques tels que :

  • le tapis de course
  • le vélo elliptique
  • le vélo d’appartement
  • les haltères…

Les caractéristiques d’un espace de sport et bien-être à domicile

Avant toute chose, il est important de préciser qu’une salle de sport et un espace de bien-être ne peuvent pas être aménagés dans une seule et unique pièce. Il doit donc y avoir deux espaces distincts l’un de l’autre, mais situés côte à côte.

La salle de sport doit être bien aérée pour permettre le renouvellement continu de l’air. C’est un aspect important dont il faut tenir compte. Si la pièce choisie n’a pas d’ouverture qui facilite l’entrée de l’air frais, alors il faut en créer.

La salle de sport et l’espace bien-être doivent avoir un plancher solide et renforcé à cause des équipements qu’ils accueilleront. Un spa gonflable à vide peut peser entre 32 et 40 kg voire plus selon le modèle. Une fois rempli, il peut atteindre les 800 kg en fonction du nombre de places (4 à 6). N’oubliez donc pas de faire des vérifications et si vous n’êtes pas sûr de la solidité du plancher, réalisez des travaux pour tout renforcer.

Aménager des espaces attrayants

La salle de sport doit être décorée de façon attrayante, mais sans en faire trop. Vous pouvez utiliser des stickers sport et des posters en plus d’une peinture chaleureuse. Cela vous permettra de vous y sentir à votre aise. Vous pouvez intégrer un mini réfrigérateur pour pouvoir toujours disposer de bouteilles d’eau à portée de main. N’oubliez pas de prévoir un bon éclairage au cas où vous ferez du sport le soir. L’espace bien-être, quant à lui, doit être agrémenté par une décoration florale tendance ou des plantes vertes de type exotique.

Créer un espace de sport et de bien-être à domicile vous donnera envie de passer plus de temps chez vous. N’hésitez pas à y consacrer un budget important pour avoir des équipements modernes et performants.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *