Covid-19 : un kit pour ouvrir les portes avec les pieds

Kadoor poignee porte pied Mk2

Dans toutes les crises, il y a des opportunités. Netflix et Amazon ont explosé pendant le confinement, les vendeurs de gel hydroalcoolique se “frottent les mains”, Uber Eats grignotte des parts de marché, les producteurs de masques vendent à en perdre haleine. On voit également toute l’ingéniosité de l’homme à l’oeuvre avec de nouvelles inventions ou des adaptations bien pratiques pour le quotidien.

La société Thirard l’a bien compris en sortant Kadoor : un ouvre porte au pied. Avec ce “kit main libre”, plus besoin de mettre les mains sur les poignées pour ouvrir les portes. En pleine période de Covid-19, voilà qui est bien pratique.

Kadoor poignee porte pied 01

Ce système d’ouverture s’adapte sur les poignées sur rosaces. Alors, je vous vois arriver : “Comment on tire ou on pousse la porte si on ne touche pas la poignée ? On doit donc mettre la main sur la tranche de la porte, ça n’a aucun intérêt !”.

Et bien détrompez-vous, les poignées sont munies d’un grip qui permet de tirer et pousser la porte avec le pied. Démonstration en vidéo.

Au-delà du Covid (oui, je n’aime pas dire “La” covid), il peut être bien utile d’éviter de toucher les poignées de porte. Combien de fois avez-vous vu des gens sortir des toilettes sans se laver les mains ? Personnellement, je rivalise d’ingéniosité pour ne pas avoir à toucher les poignées de porte des toilettes voire attendre qu’une personne entre pour me faufiler sans rien toucher telle une feuille de papier entrant dans une imprimante, avant que la porte ne se referme.

Pour la pose, rien de bien sorcier. Je n’ai pas eu le temps de le faire malheureusement mais voici le tutoriel en vidéo.

On imagine aisément les lieux privilégiés pour ce genre d’installation : bureaux, cinémas, restaurants, administration, hôpitaux, crèches, toilettes d’aires d’autoroutes, etc.

Il y a 3 kits : MK1, MK2 et MK3.

Le MK1 présenté sur mes photos est agrémenté de deux plaques de propreté et d’une béquille antidérapante pour un total d’environ 130€.

Pour en savoir plus : kadoor.fr

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *