Comment fonctionne le détecteur de fumée connecté 

Détecteur de fumée

Un détecteur de fumée classique ne répond plus suffisamment à vos besoins ? Sur le marché actuellement, il existe le détecteur de fumée connecté qui fait partie des détecteurs de fumée les plus prisés. Il utilise une connexion internet afin de vous avertir en cas d’incendie. C’est un dispositif qui vous prépare en amont et qui vous donne des informations sur les consignes de sécurité à respecter.

Le détecteur de fumée connecté : comment ça marche ?

Détecteur De Fumée, Alarme, Feu, Porter Secours, Brûler
Le détecteur de fumée désigne un boîtier fonctionnant avec des piles ou une alimentation secteur. Il détecte à la fois les fumées, le gaz et le monoxyde de carbone, car il analyse l’air de votre habitation pour repérer la présence de fumée. Et dès que de la fumée est détectée, l’alarme anti-incendie sonne.

Le plus qu’apporte le détecteur de fumée connecté est qu’il est relié à une connexion internet, soit celle de votre domicile, de votre téléphone portable ou de votre tablette. Grâce à cette connexion, il vous envoie des alertes en cas de problème et vous permet de vérifier si tout va bien où que vous soyez.

Pour utiliser le détecteur de fumée connecté, il suffit de télécharger une application sur votre mobile ou votre tablette ou carrément de créer un compte sur la page internet du fabricant par votre ordinateur. Grâce à cette application, vous recevrez des alertes de votre détecteur de fumée en cas de problème ou de début d’incendie. Le détecteur de fumée connecté émet un signal lumineux et parle pour vous informer et indiquer également dans quelle pièce s’est déclenché l’incendie.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *