Comment coller une frise

rouleau-frise

Les frises sont particulièrement indiquées pour habiller un mur. Posée à mi-hauteur ou encollée en haut du mur, la frise murale permet de décorer facilement une chambre d’enfant ou toute pièce à vivre. Nos conseils pour une pose rapide.

1- Quelle hauteur pour une frise ?

A mi-hauteur du mur ou à quelques centimètres du plafond … Suivez vos envies ! La hauteur de vos meubles peut toutefois orienter votre choix. Des meubles bas invitent à coller la frise à moins de 1 mètre de hauteur. Pour des meubles de tailles normales, privilégiez une installation à un peu plus d’un mètre de hauteur.

Repérez sur le mur la hauteur désirée et tracez des repères au crayon de papier avec un mètre ou, pour un meilleur résultat, un niveau à bulle.

2- Mesurer la largeur

A l’aide d’un mètre, découpez votre frise en lés adaptés à vos murs. Utilisez un T pour découper des bords parfaits et laissez une marge supplémentaire de 5 cm que vous découperez au cutter lors de la pose.

3- Préparer la colle

Utilisez une colle  à papier peint. Suivez les indications de l’emballage pour un bon dosage poudre-eau, mélangez et laissez reposer 10 minutes.

4- Encoller la frise

Appliquez la colle à papier peint sur la frise avec une petite brosse à encoller. Laissez séchez 5 minutes et présentez la frise sur le papier peint du mur. Commencez par un côté et vérifiez le bon alignement de la frise. Assurer la bonne prise de la frise en appliquant une spatule à maroufler et une roulette d’angle conique (voir photo) pour évacuer les bulles d’air et le trop plein de colle.

Si vous devez passer sur un interrupteur :

Avant de poser la frise, démontez l’interrupteur après avoir coupé le courant sur votre panneau électrique (voir Comment changer un interrupteur). Collez la frise et percez un petit trou au milieu du boîtier de l’interrupteur. Découpez minutieusement une croix jusqu’aux bords du boîtier de l’interrupteur avec des ciseaux. Rebranchez l’interrupteur.

Notre sélection de frises à partir de 13 €, cliquez ici

Où acheter une frise murale originale

Pour parfaire la décoration d’une pièce, comme une chambre d’enfant par exemple, la frise murale est un élément décoratif à privilégier.

Alors, ou acheter une frise murale originale ?

Pour avoir un maximum de choix possibles, vous pouvez vous rendre sur le site de izoa.fr.

En effet, vous pouvez trouver du papier peint, des frises, des éléments décoratifs comme des tableaux ou des stickers de portes. Tous ces éléments mis ensemble vous allez pouvoir faire une décoration au top pour les différents espaces de votre maison.

Tous les thèmes sont abordés en allant du street aux bucoliques en passant par le vintage ou les paysages de vacances. Bref, pour chaque pièce son thème, son originalité, son style.

La frise en elle-même peut être placée à l’horizontale comme nous le voyons souvent, mais également à la verticale pour donner un plus à la pièce. En fonction de la frise que vous choisissez, vous avez la possibilité d’agrandir votre espace du moins en apparence, car personne ne peut pousser les murs. Mais en fonction des motifs et du placement de la frise, vous pouvez donner un aspect visuel de luminosité, de grandeur, de hauteur…

Alors, n’hésitez pas à retrouver les frises murales originales sur le site cité plus haut.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.